Dictionary, textBox et date

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Sur le fichier joint, j'ai illustré mon problème en faisant beaucoup de ménage dans l'userform, je n'ai gardé que l'essentiel.

Je fais de sélection par combobox en utilisant pour récupérer les données un dictionnaire. Je voudrai afficher dans la combobox au format "mmm yyyy"et là les choses se corsent, dans la combobox suivante je n'ai le résultat que de la première occurence car comme dans mon exemple j'ai 3 dates pour le mois de décembre 2012. et là je bloque vraiment. voici le code où ça coince:
Code:
Private Sub textbox21_change() 'TEXTBOX PREND LA VALEUR C
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each C In Range(Sheets("B").[r2], Sheets("B").[r65000].End(xlUp))
'  If C = Me.TextBox21 Then mondico(C.Offset(, -15).Value) = Format(C.Offset(, -15).Value, "mmm yyyy") 'test1
    If C = Me.TextBox21 Then mondico(C.Offset(, -15).Value) = CDate(C.Offset(, -15).Value)         'test2
  Next C
  Me.ComboBox3.List = mondico.items 
  Me.ComboBox3.ListIndex = -1       
  Me.ComboBox4.ListIndex = -1       
  'Me.ListBox2.ListIndex = -1        
End Sub
J'ai essayé comme ceci, avec ligne test2 j'ai le format standard des dates l'affichage est bon. mais avec la ligne test1 le résultat n'est pas bon.
Je vous remercie pour votre aide. J'ai compris que c'est une question de récupération des données suivant mois et année mais pour le mettre en code là je donne ma langue au chat.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • textbox&date.xls
    231.5 KB · Affichages: 40

cathodique

XLDnaute Barbatruc
[[Résolu] : Dictionary, textBox et date

Bonjour Job75,

Encore merci pour tout, je pense que vous m'avez assez aidé. Je vais prendre un peu de temps pour comprendre votre code et effectuer des tests. En réalité, cette colonne ne sert qu'à avoir un numéro lors de l'impression.

Je pense pouvoir me débrouiller pour le reste. Bonne journée.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb