diagramme de gantt

clokuk

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je dois faire un diagramme de gantt via excel pour le suivi de petites taches, j'ai trouvé un fichier de Daniel Demilly mais le doc word expliquant comment s'en servir n'est pas joint.
quelqu'un sait il comment il fonctionne.
merci de vos réponse
clo
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonjour,

Puisque nous sommes ici pour partager nos connaissances, voici un petit lien sur ce que tu demandes : Abel et, finalement Picu et Tatiak avaient proposé des solutions interessantes.
https://www.excel-downloads.com/threads/diagramme-de-gantt.36728/

Concernant Tatiak, je me souviens bien qu'il m'a envoyé aussi son diagramme qui était super (pas mal de format conditionnels et le tour était joué). Je ne pense pas l'avoir au bureau mais à la maison.
Si d'ici là on ne t'as pas refilé un diagramme, tu peux télécharger celui de Fernando, elegantt.exe qui t'aidera à comprendre.

Et j'en profite pour rappeler qu'il est très bien de placer des fichiers mais néanmoins, écrire les formules employées ou la méthode de faire par écrit sur les posts, est très recommandé. Car n'oublions pas tous ceux et celles qui ne peuvent ou n'arrivent pas à télécharger les fichiers. C'est quelque fois frustrant de ne pas savoir au miniumum par quel moyen on a réussit à apporter un semblant de réponse ou satisfait complètement le demandeur.

La preuve, la palme des explications sur ce forum va à nos amis vébéaistes qui prennent toujours un réel plaisir à expliquer, une action ou ce que tel event produit, ou, placer le code X et à quel endroit dans la procédure, et j'en oublie des tas et des tas de ce qu'ils font!!

Félicitations à tous ceux qui le font et ...........zou on va essayer d'en faire tous et toutes autant.


Voilà didier, t'es pas tout seul ! lol!!
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : diagramme de gantt

Re,
Ouille, je me sens un peu visé par la remarque de Celeda.
Bon, Je me proposais d'expliquer à Clokuk la façon de faire sur son fichier, sachant qu'on comprend toujours mieux sur son propre travail.
Surtout avec un graphique...
Il n'y avait aucune malice dans ce propos, juste un peu d'humour, qui semble avoir disparu avec le nouveau look du forum.
Sinon, c'est prêt, en attendant des nouvelles de Clo...
Sans rancune ;) Celeda.
Gruick
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonsoir,

non non, Gruick ne te sens pas visé (tu ne me connais pas assez :D )

Je profitais de ton "humour" pour dire simplement que quand on balise devant un problème, il faut savoir nous, les xldnautes réagir promptement.

J'ai profité des connaissances et de la sagesse et de la SERENITE des gens avec qui j'ai grandi sur ce forum. En un mot, la maîtrise de certaines fonctionnalités, (vba, formule, graphique ou tcd) nous permet, me permet, d'être à mon tour sereine devant les difficultés ou les bananes que l'on me présente. ALors, j'imagine vraiment ce que peuvent ressentir les gens qui sont interpellés devant tel ou tel problème, c'est tout.

Et c'est vrai, que XLD me fait rêver car si on arrive au moins en seul jour, aider ou solutionner auprès d'une ou d'un qui ne sait rien en l'instruisant de ce qu'il faut qu'il essaye de comprendre et de faire, on a tous gagné, même si on a pas la solution.

D'autre part, je salue SYlvain : je connais ton appli et conformément à mes principes, si je n'ai pas mentionné ton post dans lequel tu recommendais le fichier, c'est par respect pour xld, sinon j'apprécie toujours ton travail et je le recommande et je t'encourage à continuer car je pense qu'il est efficace et que la peine doit être récompensée.Et je suis heureuse que tu te sois manifesté sur ce post.





Ceci dit, je l'ai le fichier (l'excellent travail!!) de Tatiak===> le fichier même zippé ne passe pas : alors clokuk , si tu le désires ===> moniqueceledaxld@yahoo.fr

:)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonsoir,

oui il est excellent ce lien et personne n'a rien dit là-dessus mais c'est vraiment dommage de ne pas se servir des fichiers que d'autres xldiens ont fait et ont bossé pour

mais bon puisque c'est pas important......et pas reconnu!!!

lol!!

pascal : vire moi de ce post svp! merci

ils ont pas "d'humour"!!! :D :D et tirent à vue!!!

woua!!!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonsoir,

Mais ne sois pas décu, José, tu perds ton humour, c'est tout!

on est en discussion sur un diagramme de gantt! et l'important à mes yeux
c'est d'essayer d'apporter mon obole pour que le demandeur comprenne
et non de faire des commentaires qui ne lui permettront pas de comprendre
un diagramme de gantt!! c'est tout!!!

et c'est tout simple à comprendre cela, non ?

s'il veut je dispose du fichier de Tatiak qui a fait un diagramme de gantt et avec brio alors je ne vois pas pourquoi alourdir le post si on ne propose pas une solution mais seulement des commentaires.

Désolée, si je te parais un peu directe mais je suis ainsi.

Si t'as mieux, tu postes ta solution de diagramme de gantt et on en parle plus.


:eek:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonsoir,

Bon, puisqu'on en est à la louloute moi je te dis

mon loulou :D

et si et si,

on en fait du maché du collé et du copié sur ce forum!!!

t'as qu'à aller voir le petit mot de Ti sur VBA


(ceci dit entre paranthèses)(tu ne suis pas l'actu José!!!)

donc mon loulou, dans mon petit haut rose avec des brillants, garni
de ma petite jupette rose assortie avec le noeud pendant sur le coté de
la hanche droite, lol!!:D , il faut te rendre à l'évidence======>

et ben oui on le fait le boulot maché!!!!!!! ouvre les yeux José!!!

il est temps que tu déposes ton béret et ta baguette et que tu
vois le monde xldien comme il est !!!

c'est pour cela, et j'en profite aussi pour le dire, que nous faisons
autant de jalouXes!!!

on n'explique rien sur nos posts mais on fait du taff!!!!!!

on peut pas tout avoir avec ces xldnautes!!! lol!!!:D


que ta nuitée soit douce et profonde et.......dors bien!:p
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonjour à tous,
il y a de l'animation autour de Gantt, c'est qui celui la?
J'ai retrouvé dans mes archives un graphique de Gantt de John Walkenbach.
Bonne journée à Tous.
J'espère qu'il conviendra.
Bruno
 

Pièces jointes

  • graph de Gantt.xls
    18 KB · Affichages: 2 260
  • graph de Gantt.xls
    18 KB · Affichages: 2 451
  • graph de Gantt.xls
    18 KB · Affichages: 2 459

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

RE le Forum,
Voivi une version que je viens de terminer, avec des zones nommées pour permettre l'allongement des tâches et aussi une zone de dépassement du planning.
Dis nous si cela te convient?
Bruno
 

Pièces jointes

  • graph de Gantt DECAL.zip
    7 KB · Affichages: 1 991

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : diagramme de gantt

Bonsoir,

:eek: :eek: zoli, zoli!!!!

et encore à mettre dans le grenier...........d'XLD!!!

Merci Bruno.



Nota perso José : moi t'exciter ? avec ma jupette rosette ?

voyons voyons José pas possible ? vu mon millage!!! lol!!!
:D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm