Diagramme de GANTT sous ecxel

fill12

XLDnaute Nouveau
Slt tout le monde je suis un novice en VBA et aimerais bien qu'on me donne un bon coup de pousse. Voila je vous expose mon problème : J ai envie de planifier sous excel un diagramme de gantt de mon fichier excel ci-dessous mais tout en modifiant et ajoutant des taches de temps en temps. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
 

Pièces jointes

  • Automatisation.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 86
  • Automatisation.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 71
  • Automatisation.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 78

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Diagramme de GANTT sous ecxel

Bonjour,

avant d'aller plus avant il faut structurer le fichier différemment.

Les différentes tàches (ou plutôt des Jalon dans ton exemple) doivent être en verticale :

2R_site Nom_site Tache Date début date_fin
xxx xxxx_site VT
xxx xxxx_site envoi dim

à partir de là tu pourra travailler, sans VBA pour faire un diagramme type Gantt (tu peux simplifier si tu n'a qu'une date d'action)

j'ai mis un exemple du net avec une simple fonction et de la mise en forme conditionnelle

avec google tu trouveras plein d'exemple. sur le forum il y a plein d'exemple un peu trop compliqué à mon gout. mais celui avec une representation diagrame à barres est simple Lien supprimé

GIBI
 

Pièces jointes

  • Gantt1.xlsx
    53.8 KB · Affichages: 149
Dernière édition:
D

Denis

Guest
Re : Diagramme de GANTT sous ecxel

Bonjour fill12 et le forum
Un Gantt te donne des délais (entre dates) de prévisionnel ou d'effectué.
Quelles dates doit on prendre ??
Bon courage et à+
Denis

edit,
collision, salut gibi
 

fill12

XLDnaute Nouveau
Re : Diagramme de GANTT sous ecxel

Je vous explik tout mon projet.
le fichier excel que j ai joint comporte que quelques lignes
la premiere ligne doit etre des taches ensuite les dates doivent suivre comme delai . L'objectif en fait est de creer une macro permettant de modifier ou ajouter une tache a chak fois avec toutes les dates qui correspondent. Et en parallele le diagramme de gantt ki doit suivre les modifications.je vous joint un fichier k j ai trouver sur le net je dois a peu pres faire la meme chose.
 

Pièces jointes

  • timeline.xls
    20 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67