Développements Excel 97 et paramètres de sécurité

  • Initiateur de la discussion Christian Kern
  • Date de début
C

Christian Kern

Guest
Je suis auteur de développements sur Excel 97 inclus dans des publications de l'éducation nationale (IREM). Mes lecteurs se plaignent que mes fichiers, qui sont protégés par mot de passe, ne peuvent pas s'ouvrir avec Excel 2000 et 2002, du fait des paramètres de sécurité. Y a-t-il une procédure que je puisse leur indiquer ? Dois-je faire des modifications dans mes fichiers ?
Par avanc, merci.
 
C

chris

Guest
Bonjour
A mon avis le mot de passe n'y est pour rien : les fichiers doivent contenir des macros.
Depuis le version 2000 on peut définir 3 niveaux de sécurité :
Haute : les fichiers contenant des macros inconnues ne s'ouvrent pas.
Moyen : un message demande à l'utilisateur
Bas : tout s'ouvre sans question.

Pour un niveau haut, la seule solution est d'obtenir un certificat : compliqué et pas forcément à la porté d'un individu ou free lance. De plus le certificat ne doit pas exister pour Excel 97.

Pour le niveau moyen c'est à l'utilisateur d'être prudent. On peut aussi utiliser selfcert (mais peut-être pas sur 97) pour enregister son nom et l'utilisateur peut indiquer que tous les fichiers correspondants sont fiables.
Le PB est que selfcert est propre à une version : l'inscription par l'auteur et l'utilisation doivent être faites avec la même version Excel.

Voilà l'état de mes connaissances sur le sujet.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614