Deux petites questions

  • Initiateur de la discussion Alguiche
  • Date de début
A

Alguiche

Guest
Salut les Forumxéliens,

J'ai deux petites questions bien différentes.

1) est-il possible de faire disparaître la scrollbar d'une listbox d'un userform et comment?
2) Je veux utiliser NB.SI comme ça:
NB.SI(Maplage;'<aujourdhui()')
Maplage étant une liste de dates mais ça ne marche pas. La seule solution et quand je mets la date en chiffre '38754' mais ça ne se met pas à jour tout seul ce qui ne m'arrange pas.

Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne.
Al
 
A

Alguiche

Guest
Salut Monique,

Un Grand Merci. Je n'est pas encore vraiment compris les vertus de sommeprod mais il paraît incontournable.

Toutefois ça marche tjrs pa comme je veux car j'ai des cellules vides qui sont aussi comptées

Bonne soirée
Al
 
A

Alguiche

Guest
Bonsoir,

Ok cette fois ça marche. Merci pour tes explications mais je crois que la cause est perdue car en fait c'est l'aspect sommeprod que j'ai de la peine à saisir. La somme des produits quand on parle de texte ou de dates me paraît une notion complétement abstraite. Va falloir que je me fasse encore greffer qq neurones...... :woohoo:

Merci encore et au plaisir
Al
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonsoir alguiche , monique , le forum pour repondre a la premiere question je crois que non ??? scrollbar auto si listbox trop petit pour contenir les donnees autrement supprimer des donnees modifier le fond ..peut etre par vba !!! enfin je vois pas l interet si on ne peut pas visualiser & acceder au donnees ??? ' salutations
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87