deux ou trois USF à ouvrir en simultané

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai repéré un fil et un SUPERBE fichier DEMO communiqué par @+Thierry au sujet de l'ouverture simultannée de plusieurs usf. Le fichier joint SUR LE FIL
Lien supprimé
illustre cette magnifique réalisation.

Pour ce qui concerne mon projet, je n'ai pas 32 USF mais bien 2 ou 3 que je souhaiterai visualiser en une fois sur mon écran.
Ils sont tous identifiés au moyen d'une même cléf et donc les infos y repris concernent la même ligne d'un base de données sous-jacente "BD"

Dans l'exemple de Thierry, je ne vois pas vraiment ou introduire les réf à mes USF en lieu et place du Barbatruc "LOL". ;;; hi hi !!

Pourriez-vous m'aider en introduisant les datas au bon endroit dans el code
voici mes noms d'USF :
--UserMISSION (idéalement en haut de l'écran) 1/4 supérieur
--UserBLOC et --UserDETAILS ( sur les 3/4) restants (avec BLOC sur le 1/3 gauche et DETAILS sur les 2/3 droite

Merci , si vous pouviez m'aider.

Il faut reconnaîtra que c'est le seul fil que j'ai identifié pour permettre cette réalisation.... Peut-être,y à t'il d'autres astuces...

CAPRI_456
 

Pièces jointes

  • USF_Crazy_PopUps.zip
    39.7 KB · Affichages: 23
  • USF_Crazy_PopUps.zip
    39.7 KB · Affichages: 25
  • USF_Crazy_PopUps.zip
    39.7 KB · Affichages: 25

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : deux ou trois USF à ouvrir en simultané

Bonjour le Forum, Keyn

Effectivement, pourquoi fair compliqué quand c'est simple.
J'ai du être ébloui par les popups "lol" !!

Donc, j'ai adapté et cela fonctionne en affichage simultanné.
Cependant, avant, je commandai l'ouverture de UserDETAILS et UserBLOC au départ de 2 boutons de commande dans UserMISSION


Private Sub CmdDétailMission_Click()With UserDETAILS
.TextBox7 = "mobi/" & Right(ComboBox7, 4) ' Right = "0001"
End With


Maintenant que les forms s'affichent en simultanné, je suppose que je dois placeer ma commande dans "form Initialize" de UserDETAILS et UserBLOC :


Private Sub UserForm_Initialize()

With UserDETAILS
.TextBox7 = "mobi/" & Right(ComboBox7, 4)
End With


Me.Left = 210
Me.Top = 235

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

With UserBLOC
.TextBox8 = "mobi/" & Right(ComboBox7, 4)
End With

Me.Left = 0
Me.Top = 235
End Sub


RESULTATS : Je vois le mot mobi apparaitre dans TB7 et TB8 de ces deux USF mais pas le n° ("0001")
Où est l'erreur :

Faut'il placer le Code dans les forms de destination ou dans le form de départ (ou le n° incrémenté est donné) et adapter la commande
, si oui comment

Merci pour votre précieuse aide
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : deux ou trois USF à ouvrir en simultané

Bonjour,
Plutôt que de s'épuiser inutilement, joint plutôt un extrait simplifié de ton fichier, parce que comb7, user2 ...ça mène à la migraine assurée.
Indique simplement mais clairement comment tout ça doit fonctionner
A+
kjin
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : deux ou trois USF à ouvrir en simultané

Bonsoir le Forum,Keyn,

Je tente de réduire mon fichier, mais quand je supprime des objets et du code, cela bug .Malgré un fameux lifting, je ne parviens pas à descendre sous les 86 ko (zippé)...
J'essaye encore,de le réduire pour le transmettre avec les 3 usf

CAPRI_456
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : deux ou trois USF à ouvrir en simultané

Voilà,

Je viens de m'acquitter de la cotisation xldienne pour supporter les efforts du forum, la disponibilité, la maintenance et les résultats que j'en retire...
ainsi que la gentillesse des intervenants , parfois patiens avec de vrais amateurs, tels que moi....

Donc, voyant ma capacité de transmission gonfler......je transmet mon fichier "raboté"
 

Pièces jointes

  • jbw-test41.zip
    112.6 KB · Affichages: 28

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : deux ou trois USF à ouvrir en simultané

Voilà,

Je viens de m'acquitter de la cotisation xldienne pour supporter les efforts du forum, la disponibilité, la maintenance et les résultats que j'en retire...
ainsi que la gentillesse des intervenants , parfois patiens avec de vrais amateurs, tels que moi....

Donc, voyant ma capacité de transmission gonfler......je transmet mon fichier "raboté"

Bonsoir Capri

Lorsque tu récuperes un fichier sur le forum (à savoir "MON FICHIER DE TRAVAIL") il serait assez honnete de ta part de le signaler et non d'écrire comme tu le fais ......"je transmets mon fichier raboté".
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : deux ou trois USF à ouvrir en simultané

Bonjour le Forum, Moustic54

Autant pour moi et milles excuses pour ce fait.
Mon intention n'a jamais été de plagier quoi que ce soit...
COmme tu le constateras, je n'ai pas renommé les initiales de ton fichier et
y ai ajouté test...

Mais en effet, j'ai oublié de le dire...et c'est impardonnable.


Donc je rectifie , si tu l'acceptes et dit tout haut:
Merci pour le travail élaboré par Moustic54 et duquel je m'inspire , pour connecter 3 usf et les ouvrir simultannément.

J'espère que cela ne va pas entacher la suite .
Bien à toi

CAPRI_456
 

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 856
Membres
104 290
dernier inscrit
Beloumi3