Déterminer une zone d'impresson à partir d'une valeur

RV37

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je suis toujours sur la réalisation de mon planning et pour le terminer, j'aurai besoin de connaître comment formuler en VBA une zone d'impression à partir d'une valeur récupérée dans une cellulle.

je m'explique, j'ai un tableau qui couvre une plage de B3 à BU22. je recherche la dernière cellule colorée la plus à droite. Cette cellule peut être différente selon les plannings. ça Ok j'ai pu le réaliser grace à l'aide du forum.

Je récupère la valeur de cette cellule en BV1. Comment puis-je me servir de cette valeur et l'imbriquer dans une macro pour que ma zone d'impression se détermine de B3 à (dernière cellule colorée) tout en sélectionnant la colonne et jusqu'à la ligne 22.

Ex: ma dernière cellule colorée se situe en BF19, ma zonne d'impression devient donc de B3 à colonne BF et dernière ligne du tableau 22.

AI je été clair ?? n'hésitez pas si cela n'est pas le cas.

Merci pour votre aide.

RV37
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Déterminer une zone d'impresson à partir d'une valeur

Bonsoir,

Une façon de faire si j'ai bien compris :
Code:
Sub Visualise()

Dim Col As String

Col = Range("BV1")

With ActiveSheet.PageSetup
  .Orientation = xlLandscape 'orientation paysage
  .PrintArea = Range(Cells(3, 2), Cells(22, Range(Col).Column)).Address 'zone d'impression
End With

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview 'visualise la zone d'impression, n'imprime pas directement
    
End Sub

Cela suppose que tu récupères en BV1 l'adresse de la dernière cellule colorée sous la forme BF19.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 386
Membres
104 153
dernier inscrit
Pascalmorin