Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

jarc76

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

voilà mon problème : j'ai besoin de détecter le changement de couleur d'une cellule (ou d'une ligne) ....

Mais la fonction "workseets_change" ne semble pas détecter ce changement de couleur .... :(

J'ai scruté un peu le forum sur ce sujet et a priori, cela n'a pas l'air possible ....
Mais comme les sujets que j'ai pu voir dataient un peu , je me dis que , peut etre, une solution aurait été trouvé depuis .... ou bien que les nouvelles versions d'excel le permettent dorénavant .... :confused:

Bref, j'espère un miracle ....
Si quelqu'un peut devenir mon sauveur .... il est le bienvenu ! ! ! :D

Cordialement .....
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

Salut,

Effectivement, il ne me semble pas qu'il exite quelque chose du genre. Or, si tu dois colorer une cellule ou une ligne, tu dois obligatoirement te déplacer dans la feuille, a moins que tu n'utilises une macro (auquel cas, plus de problème) ou que le classeur s'ouvre directement sur le bon onglet et sur la bonne cellule et que ce soit le seul traitement, ce qui me semble peu probable...

Pourrais tu nous mettre un petit exemple en pièce jointe avec ce que tu as et le resultat que tu souhaites afin que l'on puisse voir comment on pourrais gérer le problème.

@+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

bonjour,

qu'est ce qui fait que cette cellule (ou ligne) change de couleur?
il faut bien qu'un évenement quelconque le fasse
mais sans ton fichier, point de salut ...
 

jarc76

XLDnaute Nouveau
Re : Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

Bonjour messieurs,
le changement de couleur se fait par la selection de la ligne (ou cellule) par clic droit ou gauche puis clic sur l'icone 'remplissage de couleur' (le petit seau).

Je veux bien vous transmettre le fichier , mais autant vous le decrire :
==> une feuille blanche, qui devrait afficher "1" en A1 dés qu'un changement de couleur est intervenu ....ni plus ni moins.... car pour le moment, ce n'est qu'un projet...

J'ai deja trouvé sur le forum une très belle approche de Michel :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next

If Cell = "" Then
x = Target.Interior.ColorIndex
Cell = Target.Address
Exit Sub
End If

If Range(Cell).Interior.ColorIndex <> x Then _
Sheets("Feuill1").Range("A1") = 1
x = Target.Interior.ColorIndex
Cell = Target.Address
End Sub

ca marche pas mal mais le seul petit "probleme", c'est qu'il faut selectionner une autre cellule pour que ce soir pris en compte .... et bien entendu, histoire d'etre toujours plus embetant, ben il faudrait que la detection se fasse directement ....

Ps : je vous envois le petit prog que j'ai pompé sur le forum ....
Merci a vous ...
 

Pièces jointes

  • changement couleur.xls
    27 KB · Affichages: 120
  • changement couleur.xls
    27 KB · Affichages: 131
  • changement couleur.xls
    27 KB · Affichages: 124

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

re,

j'en reviens à ma question initiale, pourquoi mets tu du bleu (par ex)
est-ce que la couleur est completement aléatoire ou dépend-elle d'une valeur, d'un seuil ... ?
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

re,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier et en effet, je ne vois pas tres bien gérer la chose, mis a part attendre que l'utilisateur change de cellule apres avoir mis la couleur.
A moins de trouver un code qui agirait lors du click du bouton de la barre d'outils remplissage cellule... Mais alors, ca dépasse mes compétences...

@+
 

jarc76

XLDnaute Nouveau
Re : Detection changement de couleur d'une cellule ou d'une ligne...

Les miennes aussi .....lol ....et de loin ........


D'ailleurs si quelqu'un sait comment detecter le clic sur un icone de la barre d'outils .... ce serait bien qu'il nous fasse partager son savoir .... :D

Sur ce, je souhaite une bonne journée a tout le monde ! ! !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87