Bonjour,
J'aimerais prévenir par email un groupe d'utilisateurs d'un fichier excel commun, lorsqu'une modification est faite. Seulement, si l'application outlook est fermée, j'aimerais prévenir l'utilisateur que outlook est fermé et qu'aucune notification ne pourra être envoyée s'il ne l'ouvre pas. Et j'aimerais le faire au moment où il sauvegarde. J'ai donc écrit dans le module thisworkbook:
Or, rien ne se passe lorsque je sauve le fichier avec outlook fermé...
Merci pour toute tentative d'éclairage de lanterne...
J'aimerais prévenir par email un groupe d'utilisateurs d'un fichier excel commun, lorsqu'une modification est faite. Seulement, si l'application outlook est fermée, j'aimerais prévenir l'utilisateur que outlook est fermé et qu'aucune notification ne pourra être envoyée s'il ne l'ouvre pas. Et j'aimerais le faire au moment où il sauvegarde. J'ai donc écrit dans le module thisworkbook:
Code:
Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
' avant de sauvegarder
' Avertir que Outlook est fermé et qu'aucune notification de changement du fichier ne sera envoyée
Dim Appli As Object
On Error Resume Next
Set Appli = GetObject(, "Outlook.Application")
If Err.Number = 1 Then
MsgBox "Der Process " & Process.Name & " ist nicht activ. ID Nr: " & Process.ProcessID & Chr(10) & Chr(10) & _
"Keine Meldung über Änderung an diesen File wird gemeldet"
Else
End If
End Sub
Or, rien ne se passe lorsque je sauve le fichier avec outlook fermé...
Merci pour toute tentative d'éclairage de lanterne...
Pièces jointes
Dernière édition: