désintal macro complémentaire

  • Initiateur de la discussion DAniel
  • Date de début
D

DAniel

Guest
re Bonjour le forum!

J'ai un problème!! J'ai installée une macro complémentaire par cette méthode :
Application.DisplayAlerts = False
If Not AddIns('LotusSendMail').Installed Then
AddIns.Add filename:=Range('LIEN!C29') & 'LotusSendMail.xla'
AddIns('LotusSendMail.xla').Installed = True
End If
Application.DisplayAlerts = True

Mais mainenant la macro compléméntaire reste définitivement ???

Comment supprimer d'excel l'instalation d'une macro complémentaire ?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une première solution pour la supprimer d'aller dans menu / outils / macro complémentaires et là tu devrais trouver le nom de ta macro. Décoche la case pour la rendre inactive.

Pour la supprimer (sous windows) vas dans l'explorateur / programme / Office / excel et là tu dois trouver un dossier 'macro complémentaires' dans lequel ta macro est installée.

Si pb n'hésite pas

;)
 
D

DAniel

Guest
Oh Yes! Merci Dan! C'est ça !!!

Mais alors quel est le code qui permet a chaque ouverture (application sur disque partagé donc plusieur utilisateur vont l'utiliser) de vérifier si l;a macro est installé, et qui l'insatlle s'il le faut ?

Le nom et le chemin d'accès de la macro est : Range('LIEN!C29') &
'LotusSendMail.xla'

et son nom est LotusSendMail.xla
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Le mieux ne serait-il pas que la macro s'intalle au moment de l'ouverture du fichier et soit écrasée à la fermeture du fichier ?

Si oui, il faut placer un code à l'ouverture du fichier qui ira installer la macro au bon endroit pour la rendre disponible.

Dans cet esprit, je t'invite à aller consulter ce Lien supprimé qui te devrait convenir.

Si pb n'hésite pas évidemment à reposter sur ce fil.

;)
 
D

DAniel

Guest
En fait le problème c'est que j'ai deux applications sur 2 classeurs et que les utilisateur naviguent arfois entre les deux! Donc des qu'il

Pour l'instant elle se déclenche à l'ouverture du
classeur. Mais de la manière dont l'application est faites, il se peut que le classeur principal se ferme et s'ouvre!!
Et en fait la macro complémentaire est installée à l'ouverture. Mais si j'ouvre un nouveaux classeur, le nouveaux classeur à la macro d'installé aussi ... jusque là OK! Ensuite je ferme mon application mais pas l'autre classeur! La macro reste installé sur le nouveuax classeur. Et donc si je réouvre mon application, la macro s'installe 2 fois!

Non? En tuot cas je fais le test!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Il te suffit de placer une instruction dans ta macro disant :
Si le fichier est déjà dans le répertoire --> Exit Sub
Si non , installe le fichier.

Attention qu'il faudra aussi vérifier à la fermeture si le fichier est là ou non.

;)
 
D

DAniel

Guest
Si ce n'était que sur un seul poste ce serai possible. Mais vu que plusieurs utilisateur à partir de leurs propre poste vont l'utiliser, je ne peux pas programmer de macro qui vas tester leur disque dur pour savoir si la macro y est installée ?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Il ne s'agissait pas de créer une macro qui allait faire un test mais uniquement de l'installer si elle n'était pas dans le répertoire macro complémentaire. Dans si elle y était on by-pass l'instruction dans le cas contraire on installe.

Je prends pour exemple le fichier 'doublons.xla que mon ami Ddiier_mDf à réalisé. Ce programme installe un bouton dans la barre d'outils d'excel à l'ouverture et le supprime à la fermeture, de même que la macro.

Voilà ce à quoi, je voulais attirer ton attention afin de trouver une issue favorable à ton pb.

;)

Message édité par: Dan, à: 14/08/2005 22:28
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 593
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59