Désignation de cellule

Damarice

XLDnaute Nouveau
Salut le Forum

J'aurai voulu savoir si il existait une fonction en Vba qui permet de designer une cellule de mon choix pour acceuillir le resultat de ma macro.
Je m'explique j'ai une macro qui traite des donné et j'ai désigné une plage de cellules spécifique qui va recevoir les resultats . Mais maintenant il faudrait que je puisse choisir une cellule en particulier puis que je lance ma macro et que les resultat soit transféreré à partir de cette cellule. Est ce possible :confused:
 

Damarice

XLDnaute Nouveau
Re : Désignation de cellule

Je sais pas si je me suis trés bien expliqué alors je vais reprendre . Je veu selectionner une cellule en cliquant dessus sur la feuille et pas en la désignant d'avance dans ma macro.

Voila mon fichier, j'ai essayé de bien commenter le code.
La macro sert à selectionner les ligne ou le mois est celui qu'on cherche ,et il enléve des ligne selon certain critére .... Je pense que la modif doit se faire a la derniére ligne qui est celle ci :

Feuil2.Range("A1").Resize(UBound(TabFac, 2) + 1, UBound(TabFac, 1)) = Application.Transpose(TabFac) 'on envoie le resultat sur une feuille de calcul
 

Pièces jointes

  • FistE.xls
    36 KB · Affichages: 49
  • FistE.xls
    36 KB · Affichages: 42
  • FistE.xls
    36 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Damarice

XLDnaute Nouveau
Re : Désignation de cellule

Bon je pense que ce que je voulez faire est impossible alors j'ai trouver un autre moyen.L'utilisateur devra saisir dans une cellule de la feuille de calcule la cellule ou il ve que les resultat soit transférer

dans mon code je declare une variable pour accuiller le nom de la cellule devra être reporter :

Dim Cellul As Variant ' acceuil la cellule ou le resultat devra être reporter
Cellul = Feuil2.Range("B1") 'on recupere la cellule ou le resultat devra se reporter

Mon probléme est là :
Feuil2.Range("Cellul").Resize(UBound(TabFac, 2) + 1, UBound(TabFac, 1)) = Application.Transpose(TabFac) 'on envoie le resultat sur la feuille de calcul

Je pensais qu'en plaçant cellul dans (Feuil2.Range()) ca irai.
Bien sur ca ne marche pas . Quelqu'un sait comment je doit m'y prendre ?
 

Damarice

XLDnaute Nouveau
Re : Désignation de cellule

En fait ca y ai c'est bon a force de tester des truc j'ai trouvé :Feuil2.Range("A" & NB & "").Resize(UBound(TabFac, 2) + 1, UBound(TabFac, 1)) = Application.Transpose(TabFac) 'on envoie le resultat sur une feuille de calcul ou Nb est égal a la derniére ligne

Merci q'uen mémme
 
Dernière édition:

Damarice

XLDnaute Nouveau
Re : Désignation de cellule

Comme ça ca marche trés bien j'ai fait comme pour afficher le continu d'une variable au milieu d'un message MsgBox "le numero est " & NB & ""
et ca marche niquel. Par contre j'arrive pas à trouver comment ont met sujet résolu sur le forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma