Déselection partielle...

B

bigbig

Guest
Bonjour,

1) Un petit problème assez courant...

Lorsque l'on maintient la touche Ctrl et que l'on fait plusieurs selections, la selection finale est la somme de toutes les selections :
Crtl = Ajout de selection

Je cherche comment faire pour obtenir des soustraction de selection.

2) En pratique, beaucoup de cas donc le dernier rencontré :
J'ai remplis un grand tableau de données, mis quelques bordures de lignes et de colonne pour plus de lisibilité (mais pas partout)
Puis, j'ai modifier la couleur de remplissage de certaines cellules (Analyse des données, automatique)

Et là, je découvre que 2 cases adjacentes de même couleur n'ont plus de frontière car certaines cases n'ont pas de bordure.
Du coup pas terrible...

Comment remettre des bordures visibles à toutes les cellules tout en concervant les bordures déjà existantes ?
(Gros tableau avec bordures mises manuellement petit à petit lors du remplissage du tableau durant une année de donnée. Donc difficile de tout refaire...)

Une solution, c'était dès le départ de selectionner toute la feuille et de lui affecter des bordures partout. Mais là, ça me dit rien de tout recommancer...

PS: Solution si possible sans macro. Je ne connais pas encore trop les macro et pas vraiment le temps de m'y mettre pour l'instant...
Ou alors Macro toute faite ;-)

Merci de votre aide, A+
 
B

bigbig

Guest
Merci de ta réponse,

J'y ai effectivement pensé, mais je n'aime pas trop...
Et celà ne peux s'appliquer qu'à certain cas particulier uniquement.

Dans mon fichier en cours, celà n'est pas du tout possible car le fichier ne contient aucune info pour savoir où il faut les mettre...
J'utilise justement les bordures et couleurs de fond pour classer visuellement certaine partie des données.

Une autre solution plus générale ?

Pour ceux qui connaissent les logiciels de retouches d'images, lorsque l'on fait une selection de zone, on peux soit remplacer la sélection précédent, soit l'ajouter, soit la soustraire.
Comment faire la soustraction d'une selection ?

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376
Compte Supprimé 979
C