Désactiver le bouton "fermer"

  • Initiateur de la discussion JPFE
  • Date de début
J

JPFE

Guest
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le Bouton 'Fermer' de la barre de titre , Word et Excel.Merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour JPFE

Dans un module standart Word / EXCEL:
Code:
Sub Griser_BTN_Fermer ()
Application.CommandBars('standard').Controls(4).Enabled = False
End Sub

Il va de soi que dans mon exemple, le bouton Fermer se trouvait en 4ème position depuis la gauche de ma barre.

Bonne fin de ouikand ;)
 

XC2ONE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Quand qqun donne une réponse et en + donne un conseil, je pense qu'il nécessaire de mettre de coté son orgueil.

Si on revendique son coté 'Erudit', on ne va pas sur un forum pour de l'aide....

A bon entendeur...
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
re le forum
Mes respects de l'après-midi JPFE :eek:

Je ne suis point du genre à m’offusquer facilement mais alors à la lecture de ta réponse, il y a de quoi.

Des Maîtres ayant une grande étendue de connaissance dans le domaine “VBAstique”, j’en dénombre de nombreux sur ce site et je les respecte sans avoir ce jour à les nommer car je sais qu’ils se reconnaissent et ne désire en aucun cas commettre d’impair en faisant une liste non exhaustive (En aparté: “Je ne t’ai jamais lu donc je ne te considère pas comme faisant parti de l’élite & par ailleurs il y a peu de maîtres qui viennent solliciter une aide quelconque sauf en ce qui concerne les versions à tester avant de les distribuer……….”)
Sachez Môssieur, que cette formule humblement offerte n’est pas mienne et qu’elle vous a été remise par un pôvre vassal (de ce forum où j’aime me retrouver) qui ne pratique pas le VBA de votre niveau mais qui somme toute, avait la réponse à votre question.
J’espère que vous ferez preuve de mansuétude à mon égard en lisant ceci.
Bonne fin de dimanche Monseigneur :whistle:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re Monseigneur, bonjour XC2ONE

Merci de ton soutien, je n'avais pas rafraîchi. Nombreux sont ceux qui me connaissent et qui savent que rarement je m'autorise à lever le ton.
Bonne fin de dimanche à toi.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Et bien, je me tâtais à intervenir, voilà que ton dernier mot m'engage à venir te soutenir, Eric.

Je tiens à dire à JPFE qu'il se méprend à traiter de la sorte un des plus gentils et humbles intervenants de ce forum...

Je tiens aussi à lui dire qu'un tel comportement n'engendrera pas de la motivation à l'aider lors de ses prochaines demandes, je crois que mes petits camarades, s'ils sont généreux et désintéressés, apprécient les mercis, mais à défaut de mercis, n'apprécieront pas les bassesses de comportement... Et là, ca dépasse tout ce que j'ai vu depuis longtemps.

Une demande sur le forum implique l'humilité de son auteur, et s'il brille par ailleurs, il n'en demeure pas moins interrogateur sur au moins sa question...

De toute manière, l'humilité est une belle preuve d'intelligence... et on sait bien qu'on peut être érudit et très c..

J'espère JPFE, que tu n'hésiteras pas à faire ton mea culpa ici... au fond de chacun réside un peu de 'bon', je ne peux imaginer qu'il n'en soit ainsi pour toi.

En attendant, je ne te salue pas.

Eric, pour ton post, avec l'expression : Mes respects, sais-tu que tu peux faire EDITER et modifier. Il suffit ensuite que tu retapes ton texte en faisant aperçu pour voir si la taille est celle désirée.

Bisous Eric et merci à XC2ONE pour t'avoir défendu.
 
J

jean

Guest
Bonsoir à tous, le Forum,

Un bémol, n'aurait-il pas oublié le ' ne......pas '.
Cela arrive souvent d'omettre un petit mot lors de la frappe.
Si c'est le cas, j'espère qu'il va relire son message et voir l'erreur avant de consulter vos réponses sinon nous n'allons plus le revoir.
Enfin, moi j'ai compris cela 'Je ne suis pas érudit.... alors je fais comment....

Bonne soirée à tous en ce temps hivernal.......

jean
 

XC2ONE

XLDnaute Junior
C'est VRAI tout ça JMPS (avec un J comme ..., oh que c'est bon). Réponse très ambigue en effet, par contre je pense que si JPFE s'est en effet trompé, il doit attendre encore une réponse à sa question (comment je dois faire...) et manifestement plus de nouvelles depuis...

Maintenant, comme je suis le 1er à avoir réagi à sa réponse, si Jean est dans le vrai, je retire mes dires...

Sinon, il faut rajouter ne ... pas autour de 'retire'. OUARF !

Ca devient compliqué..

Dommage que JPFE n'est plus là...

Il faut dire que je suis assez nouveau sur ce Forum, et que les personnes qui m'ont dépatouillé de mes problèmes, je ne les remercierai jamais assez... ET quand je vois des posts comme celui de JPFE, ça me fait ragir tout de suite, car ça remet vraiment en cause la philosophie même de ce Forum...

Bonne soirée à vous Tous..

Xc2One
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir JPFE, XC2ONE, Brigitte, José & Jean

Peut être est il vrai que je me suis quelque peu emporté à la réponse mais comme le souligne José, il faut se relire avant de poster : Omettre le 'ne' Et le 'pas' est dans ce cas de mauvais goût et m'a quelque peu interpellé.
Enfin j'ai déjà oublié & vous attends sur le chat.

Bonne soirée
 
J

Jean

Guest
Re à tous et au Forum,

Pour que tout soit clair, J... non pas d'ambiguïté....
Rien à voir avec le message d'origine, mais seulement un questionnement....

Je vous souhaite une bonne soirée

Jean
 
J

JPFE

Guest
Oh là là,

Quelle tempête sur Internet et dans ce forum. Bien sûr c'est Jean qui a raison : Je voulais dire ' je ne suis pas assez érudit' .... Susceptibles ces gens du forum.... alors je bats ma coulpe. Reste que je sais toujours pas quoi de ces quelques lignes de VBA que Eric C m'a fournies. A bientôt quand même.
 

XC2ONE

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Je trouve que dire 'susceptibles ces gens du Forum' est assez péjoratif et Hautain..

En effet, on a mal interpreté suite à la grosse erreur de frappe et juste un petit mot sympatique aurait suffit largement. MEA CULPA.

Et pourtant ça rebondit encore (j'y contribue d'ailleurs)

Un des 'gens' du Forum.
 
J

JPFE

Guest
Salut à tous,
Pour JMPS ,quand je parle du bouton 'fermer' de Word ou d'Excel, je veux parler du bouton rouge avec une croix qui se trouve tout à droite de la barre de titre de ces applications. C'est celui-là que j'aimerais rendre inactif.

PS je ne comprends pas ce bout de phrase :! Que de \\'\\'\\'\\'\\'\\'\\' dans ce post.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
563
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet