désactivé la barre des menus

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

En fait j'ai 2 questions qui n'ont absolument rien à voir l'une et l'autre mais l'une m'a menée à l'autre, bref on s'en fout ;-))

La première :
Quand je veux suivre un lien dans un message, chaque fois je me fais jeté et on me demande de m'identifier alors que je le suis. Que puis je faire??

La deuxième (le vrai problème) :
après avoir lu des dizaines de post sur la suppression de la barre des menus et les risques associés (justifiés qui plus est) commentés très largement par les piliers du forum pour qui j'ai une grande reconnaissance pour tous les progrès que j'ai fait en lisant leur différents post, j'ai lu quelque part que sans supprimer cette barre on pouvait la rendre inactive.

Mon projet est le suivant :

J'ai un fichier que de nombreuse personne doivent utiliser (toutes ces personnes sont plus ou moins touche à tout et m'ont déjà planté plusieurs applications)
1 à 3 personnes pourront modifier ce fichier
Ce que je souhaiterai c'est désactiver tous les boutons de la barre des menus (pour ne pas que les personnes y mettent leurs pattes) en gardant un bouton modification ou la réactivation soit possible par mot de passe (connu par 3 personnes)

est ce que c'est possible? si le problème est le même que sa suppression, le risque est trop grand, si toutefois une autre idée vous vient à l'esprit je suis preneur.

Merci à ceux qui pourront me faire avancer.

@ plus

Jacques
 

yojema

XLDnaute Occasionnel
Re : désactivé la barre des menus

Bonsoir

pour ta premiere question j avais ce probleme la jusqu a ce

que je coche a chaque fois que je m identifie "se souvenir de moi"

depuis plus de probleme

pour ta deuxième question je ne sais pas

voila
a+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : désactivé la barre des menus

Bonsoir Jacques25, yogema,

A ta première question, vois ce fil : Lien supprimé

Pour une recherche avec un peu moins de soucis, la faire directement dans les archives.

A la seconde, je pense que c'est aussi très délicat, le problème risque d'être le même en cas de plantage ou autres. Pire, si seulement trois personnes peuvent réactiver, tu les vois, le soir faire le tour des bureaux... enfin, si j'ai compris.

Si tes fichiers sont bien pensés et protégés, je ne vois pas vraiment le problème.

Enfin, mon sentiment.

Bonne soirée et reflexion.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry