Des Questions

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

1) Est il possible des copier une formule par Exp. sans avoir a tirer la croix jusqu'à l'endroit désiré : La formule est dans A1 à A10 comment la mettre de A10 à A1000 sans "tirée" la formule ?

2) Le même mais dans le sens horizontal ?

3) Avec l'enregistreur de Macro, peut on reprendre un enregistrement ? (J'ai oublié une ligne, colonne ou cellule je dois recommencer toute la Macro ?)

D'avance merci
DW
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Des Questions

Bonjour
1)
Pour étirer la formule :
Sélectionne ta première cellule (ex : A1), qui contient la formule
En haut, à l'emplacement de l'adresse, tu tapes A1000
Tu appuies sur Shift et Entrée
Puis sur F2, et Ctrl + Entrée
Fonctionne pour les formules, mais pas pour incrémenter des dates ou des chiffres
2)
Tout pareil
3)
Tu crées une nouvelle macro, avec ce que tu as oublié, et tu modifies le code initial (ajout ou suppression), avec le nouveau code
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Des Questions

Salut, En VBA via l'enregistreur de macros
Code:
Range("A1").AutoFill Destination:=Range("A1:A1000"), Type:=xlFillDefault
Range("B1").AutoFill Destination:=Range("B1:AB1"), Type:=xlFillDefault
Bien sur tu peux retoucher au code VBA généré par le macro recorder,c'est d'ailleurs conseillé car son code n'est jamais optimal et nombre de méthodes n'apparaitront jamais
par exemple
Code:
Application.ScreenUpdating = False
.....
Application.ScreenUpdating = True
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Des Questions

Salut jmd

peut-être des heures et surtout des plantages pour manips malheureuses.....

Quand tu sais que en entrant l'adresse de la cellule à atteindre dans cette zone, tu y arrives, et qu'en appuyant simultanément sur Shift, tu sélectionnes de ta cellule de départ à celle-ci...
Et quand tu sais qu'en faisant F2, tu édites ta cellule...
Et quand tu sais qu'en faisant Ctrl + Entrée, tu remplis toute ta plage de la valeur de la première cellule....
Après, y'a plus qu'à condenser
Nota, tu n'es pas obligé de rentrer la formule en premier, tu peux sélectionner d'abord ta zone, entrer ta formule et Ctrl + Entrée
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Des Questions

re hello

ben, la page Microsoft sur l'utilisation du clavier avec mon Excel 2003 est super trop longue pour que j'en tire un bon parti
ou alors faut commencer par faire un sacré tri...

dire que les programmeurs chez µsoft ont programmé le tout, je crois qu'y sont cousins avec nos barbatrucs :)
 

okolo

XLDnaute Nouveau
Re : Des Questions

bonsoir,

Je n'ai pas votre expérience, mais il me semble que pour incrémenter une date par exemple, on peut mettre en a10: date et a11: =a10+1, puis la procédure zone de nom > shift enter puis ctrl-D. on aura toutes les dates jusque A1000, non? Je n'ai pas testé, mais c'est ce que je ferais. Puis pour éviter les confusions: copier - coller les valeurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm