derniere valeur sur une ligne ?

B

bret

Guest
Bonjour,

Voilà, j'utilise souvent cette formule pour trouver le nombre d'occurence sur une colonne:

en colonne:
L = Sheets("BDD").Range("D65536").End(xlUp).Row

existe la même chose mais dans l'autre sens ? en ligne ?

merci !
 
E

Eric S

Guest
Bonjour tous les 2

personnellement je préfererais :

Col = Sheets("BDD").Range("IV")..End(xlToLeft).Select

Le fait de partir de l'extrémité droite autorise des blancs dans la ligne, partir de gauche conduit au premier trou

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Brett, Eric, le Forum

Merci des compliments Brett.

Heuh Eric, je suppose que tu voulais écrire, mais je suis d'accord avec toi pour ta remarque en ce qui concerne les cellules vides ("trou") :

Col = Sheets("BDD").Range("IV1").End(xlToLeft).Column

Sinon pour le Fun, voici une macro qui mesure les tableaux...(Sous entendu que l'on parle d'un tableau linéaire structuré)

Sub MesureRange()
Dim TheRange As Range
Dim Msg As String

Set TheRange = ActiveSheet.UsedRange

Msg = "La Plage fait " & TheRange.Rows.Count & " lignes" & vbCrLf
Msg = Msg & "La Plage fait " & TheRange.Columns.Count & " Colonnes" & vbCrLf
Msg = Msg & "La première ligne de la Plage est " & TheRange.Row & vbCrLf
Msg = Msg & "La première colonne de la Plage est " & TheRange.Column & vbCrLf
Msg = Msg & "La dernière ligne de la plage est " & Cells(65536, TheRange.Column).End(xlUp).Row & vbCrLf
Msg = Msg & "La dernière colonne de la plage est " & Cells(TheRange.Row, 256).End(xlToLeft).Column & vbCrLf
Msg = Msg & "L'adresse de la plage en référence absolue est " & TheRange.Address & vbCrLf
Msg = Msg & "L'adresse de la plage en référence relative est " & TheRange.Address(False, False) & vbCrLf
Msg = Msg & "La plage contient " & TheRange.Cells.Count & " Cellules" & vbCrLf
Msg = Msg & "La plage contient " & TheRange.Rows(TheRange.Row).Cells.Count & " Cellules par ligne" & vbCrLf
Msg = Msg & "La plage contient " & TheRange.Columns(TheRange.Column).Cells.Count & " Cellules par colonne" & vbCrLf
Msg = Msg & "La prochaine cellule vide vers le bas sera " & Cells(65536, TheRange.Column).End(xlUp).Offset(1, 0).Address & vbCrLf

MsgBox "Dimension de la plage sur la feuille Active :" & vbCrLf & Msg
End Sub




Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 066
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui