dernière valeur numérique d'une colonne avec cellules vides

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à vous tou(te)s,

J'ai trouvé (par hasard) une formule permettant de renvoyer la dernière valeur numérique d'une colonne (ou d'une ligne) comportant des cellules vides :

Supposons la colonne C:C
=RECHERCHEV(9^9;C:C;1;1)

Le 1° argument (9^9) est un nombre quelconque mais supérieur à la plus grande valeur de la colonne
Le 2° argument est la plage de recherche (ici une seule colonne)
Le 3° argument est le numéro de la colonne de recherche dans la plage
Le 4° argument autorise un résultat autre que le 1° argument.

Je crois me souvenir que Monique avait proposé (il y a longtemps) une autre solution permettant également de renvoyer cette dernière valeur, même si celle-ci était alphabétique.

Pour ceux que cela pourrait intéresser.

Ândré.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Ândré et
Merci pour ta recherchev
Mais il y a un truc bizarre ... ou je m'y prends mal
Lorsque la recherche se fait sur une plage de 2 colonnes par exemple et que l'on donne 2 comme 3° argument cela ne fonctione que si la 1° colonne comprend autant de valeurs que la 1°. Si elle en comprend moins on obtient 0 et si elle en comptrend plus elle n'est (elles ne sont) pas prises en compte.
Bon W-E
Merci encore
@+
GD
 
A

andré

Guest
Salut Gérard,

Mais non, tu ne t'y prends pas mal, cette formule sert uniquement à renvoyer la dernière valeur numérique d'une colonne (une seule) et non d'une plage.

J'en avais besoin pour l'inclure dans une autre formule et je cherchais une fonction pouvant remplacer : F5 / Cellules / Dernière cellule.

Merci pour ta remarque, je vais essayer de résoudre ce petit problème.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Celeda et Gérard,

Merci pour la "variation", c'est vraiment splendide, je ne connaissais pas.
A un tel point que je souhaiterai même en faire usage pour la sonnerie de mon gsm, mais là, j'en suis totalement incapable.

Quant au TCD, c'est vraiment très performant, il faut absolument que je m'y mette.
Jusqu'à présent j'avais négligé cette procédure, mais ce petit exemple m'a démontré que j'avais tort.
Vaut mieux un peu trop tard que jamais !

Bonne fin de week-end.
Ândré.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bon week-end à tous

Celeda avec ses TCD, Monique avec son Somme prod, Omicron et Lord Nelson avec leur VBA "fouillé", @+Thierry et ses USF didactiques, on avait déjà un quintette de choc pour passer des heures laborieuses devant son écran.
Si maintenant Ândré s'y met à nous trouver des super solutions on change de catégorie et on aborde maintenant le diabolique sextuor (pas à vent...car ce n'est pas du pipeau, mais à cordes ... pour se pendre !).
Heureusement qu'il y a des W-E comme celui-ci pour récupérer un peu !
Bien sincerement
Merci à Tous
+ aussi à ceux que j'ai oublié même si j'ai "profité" de leurs compétences...
qu'il me soit pardonné
GD
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87