Déprotection code VBA

C

chris

Guest
Bonjour,

Je cherche si il est possible de déprotéger le code VBA d'un fichier Excel. J'ai perdu le pw mis pour protéger le code VBA

Merci d'avance

Chris
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Chris, vas télécharger ceci :

Acyd de Ti

C@thy
BipBip.gif
 
C

chris

Guest
Merci m'dame

Mais comment ça marche ? le fichier excel est lui même protégé et le menu Excel est caché ! ( oui ! c'est un vicieux qui l'a fait ) alors si tu as le mode d'emploi je suis preneur
Et merci pour ta rapide réponse
Chris
 
C

C@thy

Guest
Chris,

c'est un .xla c'est à dire une macro complémentaire.

Tu vas d'abord dans le menu Outils macros complémentaires et tu coches la petite case à gauche du mot mise à jour des liaisons de macro complémentaire.

Tu copies Acyd.xla sur ton disque dur.

Tu ouvres le fichier à déprotéger ensuite tu lances Acyd en double-cliquant sur ton fichier Acyd.xla et là le menu Acyd apparaît à la fin de ta barre de menus dans Excel

après tu cliques sur ce menu puis le sous-menu Suppression des protections de fichiers Excel puis tu renseigne la boîte de dialogue selon tes besoins.

Oilà,
ma réponse est-elle assez rapide?


C@thy
BipBip.gif
 
C

chris

Guest
Bip Bip !!!
Ca marche !!!!
Merci beaucoup le concepteur du fichier va faire une dépression et cela m'a permit de déprotéger un autre code VBA que j'ai protégé et dont j'avais oublié le mot de passe.
Merci sur Excel je suis comme le coyotte j'ai du mal a te suivre !! Merci et à une prochaine question surement !

Chris
 
C

chris

Guest
L'anagramme presque parfait d'Excel n'est il pas : Le X ??
En tous cas merci pour l'aide et le site bien pratique !!

Chris ex programeur macro sous Lotus...(en recyclage Excel )
PS: Non ! je ne programme pas en Cobol !!!
 
V

Vériland

Guest
Mouarf!...alors là j'suis mort de rire !

Ti un vicieux ?

Je pense que pour ce qui est du vicieux, c'est plutôt l'utilisateur d'Acyd qui l'est...hi hi hi...puisqu'il nous permet de voir ce qu'il ne faudrait pas dans vba...

oups attention !...on nous observe...

yeux_013.gif


loool

A+Veriland.gif
 
C

C@thy

Guest
Je suis littéralement archi morte de rire...

Je vais encore en rigoler toute la nuit!!! ouarf ouarf ouarf!!!
Elle est bien bonne, ça va faire le tour du forum!!!

Merci Chris, tu nous as bien fait rigoler!!! Mais attention à c'que t'écris, quand même!!!...lol

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
566

Statistiques des forums

Discussions
312 780
Messages
2 092 049
Membres
105 171
dernier inscrit
Laurent E