Déplacer un classeur excel sans maj des formules

souketou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis je veux copier un fichier excel dans un autre répertoire et sachant que le classeur est lié à d'autres classeurs je ne souhaite pas que les chemin d'accès dans mes formules changent.

Ce copier coller sera ensuite fait de façon mensuelle et pas par moi (par une personne qui ne connaît pas du tout le vba ou autre "technique" un peu poussé.

Merci pour toutes suggestions.
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer un classeur excel sans maj des formules

Super merci beaucoup.

Par contre j'ai un autre soucis.

J'ai mis sur une des feuilles de mon classeur une protection empêchant l'utilisateur de modifier certaines cellules.

Le problème : lorsque je double clique sur une des cellules protégées (pour la plus part des cellules liées à d'autre classeur), un message d'erreur s'affiche (cellule protégée et en lecture seule).
Pour le moment tout va bien mais en fermant ce message d'erreur, le classeur qui est liée à cette cellule s'ouvre. Je ne comprend pas pourquoi et je voudrais qu'il ne s'ouvre pas.

Merci de vos suggestions.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer un classeur excel sans maj des formules

Re,

Je n'arrive pas à empêcher l'ouverture du fichier lié quand on double clique (à cette occasion j'apprends que le double clic sur cellule liée ouvre le fichier !!). Par contre tu peux empécher l'utilisateur de double cliquer sur une cellule en décochant "sélectionner les cellules verouillées"

Cordialement
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Problème protection feuille

En fait j'ai déja essayé ce système mais alors là c'est encore plus incompréhensible.

Je m'explique : Si j'empêche l'utilisateur de pouvoir sélectionner les cellules protéger alors cela me bloque toutes les cellules (même celle dont la modification est autorisé) et lorsque je double clic n'importe où dans le document le classeur lié s'ouvre je ne comprend vraiment pas pourquoi.

Cela paraît vraiment bizarre je te l'accorde mais pourtant. Sachant que c'est un classeur avec des liens sur 3 autres classeurs et avec beaucoup de formule je ne sais pas comment m'en sortir.

A suivre...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 600
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak