Déplacement d'une cellule à l'autre

Bimbinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai créé un tableau excel comportant plusieurs lignes et colonnes et verrouillées les cellules non modifiables.
Le déplacement par le biais de la tabulation me fait déplacer d'une cellule à l'autre sur la même ligne, moi je voudrais me déplacer d'une cellule en cellule en restant dans la même colonne puis repartir de la 1ère cellule modifiable de la colonne suivante après la dernière cellule modifiable de la colonne précédente, et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau.
Avez vous une solution ?
 

Bimbinette

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement d'une cellule à l'autre

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas comme je le souhaiterais
Si effectivement le déplacement se fait en colonne comme je le souhaite ça ne tient pas compte des cellules verrouillées, le déplacement se fait sur la totalité des cellules alors que je voudrais que le déplacement se fasse d'une cellule dévérouillée à une autre déverrouillée...
A suivre donc
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déplacement d'une cellule à l'autre

Bonjour Bimbinette et Bienvenue sur le forum, nevio et tous,

Sauf erreur, sur une feuille protégée, la touche TAB ira de gauche à droite, on peut, peut-être le gérer pas VBA, sauf dans Outils/Options/Modification choisir le sens de déplacement en selectionnant Bas (pas sûr).

Pour le moment je ne vois rien d'autre

Voir et à te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déplacement d'une cellule à l'autre

Re,

Si la feuille est protégée, et la marche par TAB, ce n'est pas possible qu'elle s'arrête sur des cellules vérouillées.

Mets nous ton fichier en l'état pour que l'on puisse voir, sans données confidentielles, voire seulement 50 lignes. tu testes, sur cette exemple, que le problème est le même, tu zippes et tu envoies.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Bimbinette

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement d'une cellule à l'autre

Je vous joins le fichier excel en question
J'ai annulé la protection de la feuille pour que vous puissiez faire un test.
En fait je voudrais me déplacer de cellule en cellule à 0 dans la colonne H, puis K, puis N etc...
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ANALYSE OFFRE DE PRIX - LOT 1 pour test.xls
    40.5 KB · Affichages: 148

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déplacement d'une cellule à l'autre

Re,

Comprends pas, dans ton premier post, tu dis vouloir aller de haut en bas, et ensuite sur une autre colonne aller de haut en bas.....

Là, ça va de gauche à droite, et compte tenu du fichier, cela me semble logique.

Qu'elle est ta logique à toi?
 

Bimbinette

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement d'une cellule à l'autre

Pour répondre à JCGL, je ne dois pas avoir la même version d'excel que toi je suis sur excel 2000 et je n'ai pas la même fenêtre que celle que tu me présentes

Pour Jean-Pierre, depuis le début, mais peut-être me suis-je mal exprimée, je cherche à me déplacer en colonne au lieu d'en ligne.
Effectivement dans une feuille excel protégée avec des cellules déverrouillées le déplacement logique se fait par TAB mais de cette façon-là le déplacement de cellule en cellule se fait en ligne par ex H1 puis G1 puis J1 mais toujours sur la ligne 1 jusqu'à passer ensuite à ligne 2... moi ce que je cherche c'est le déplacement en colonne par ex H1 puis H3 puis H6, puis après épuisement des cellules déverrouillées de la colonne H passer à la colonne suivante par ex N1 puis N3 ...

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami