Déplacement du curseur dans une feuille

alaleg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je suis un mauvais en VBA ( c'est pour ça que je viens demander votre aide ).

Je souhaiterais faire déplacer mon curseur dans une feuille dans un ordre précis ( de A1 à C9 puis G4 etc etc), vous serait il possible de me communiquer le remede miracle SVP.

Autre question qui n'a pas de lien direct avec la question ci dessus ( c'est juste pour savoir ); Comment faire pour que dans une feuille de saisie le curseur descende à la ligne suivante.
ex. ma feuille fait en largeur de A1 à L1, je souhaiterais que le curseur arrivé en L1 aille en B1.

Comme je dois réaliser un bordereau pour mon travail j'ai comme qui dirait l'impression que je risque de vous poser d'autres questions.... mais une a la fois !!! :D :D :D
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : Déplacement du curseur dans une feuille

Bonjour,

une solution qui ne colle pas parfaitement a ton besoin mais qui s'en approche :

en utilisant 'Outils/Protection/Proteger la feuille...', il est possible de rendre selectionnable seulement les cellules choisies.(decocher 'verrouillée' dans le format de ces cellules. onglet 'protection')
Avec la touche 'Tabulation', ou même 'entrée', on peut passer ainsi d'une cellule a une autre sans forcement qu'elles soient cote à cote.

en esperant que cela puisse aider....:eek:
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacement du curseur dans une feuille

Bonjour

ci-joint un petit fichier avec un bon démarrage pour toi

dans l'onglet bloque, tu tapes les coordonnées de la cellules dans laquelle tu veux que ton curseur se déplace
 

Pièces jointes

  • Ordre des cellules.zip
    10.8 KB · Affichages: 132

alaleg

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement du curseur dans une feuille

Je viens de tester la formule d'ASTRALON et cela fonctionne parfaitement;

J'ajoute à titre d'info que j'ai copier sa feuille qui s'appelle "bloque" et je l'ai rajouter dans mon fichier excel et j'ai changé les noms dans les cellules.


Mille mercis cher ami car cela faisait quelques jours que je cherchais une solution.

Bon.... Maintenant je vais poster un nouveau post :D:D:D
 
Dernière édition:

alaleg

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement du curseur dans une feuille

Au secours ASTRALON!!!!!

Hier soir cela fonctionnait à merveille et ce matin... plus rien !!! Que c'est il passé dans le nuit du 21 au 22 Mars?? !!!!! :eek:

Pourtant j'ai rien changé; Alors pour rattraper le coup j'ai recopier ta formule VBA dans mon document et rajouter la feuille "bloque" en modifiant mes cellules et.... RIEN.

As tu ( ou une autre personne, bien sur) une idée à me soumettre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence