Déplacement curseur

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Une petite question sur le déplacement du curseur dans une feuille Excel.
Contexte : En cellule A1, j'inscris un libellé. En cellule B1 je m'attends à recevoir une info par rapport au libellé de A1. Je reproduis ce schéma sur 10 lignes.
Quand je positionne le curseur sur B10 et que j'utilise la flêche pour remonter, une fois arrivé en B1, le curseur arrête de se déplacer.
Maintenant, si je cache toutes les lignes et colonnes non utilisées, si j'ote la protection des cellules B1:B10, et si je protège la feuille en n'autorisant que la sélection des cellules dévérouillées, mon curseur se déplace en B10 une fois arrivé en B1 (toujours avec la flèche du haut).
Quelqu'un sait-il comment éviter cela, sans passer par du VBA, car je dois utilsier mon fichier sur un PDA, qui ne prend pas en charge ce langage.
Pour etre plus clair, je joins un fichier exemple.
Merci
 

Pièces jointes

  • Formulaire test.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 71
  • Formulaire test.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 78
  • Formulaire test.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 80

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Déplacement curseur

Bonjour Jeff :)
Le forum,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais en sélectionnant toute la feuille et en ajustant la largeur de A et sa hauteur, le gris a disparu et les colonnes et lignes sont redevenues visibles; ensuite, il est possible de bouger librement le curseur...
 

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement curseur

Bonjour Genevieve
Merci pour la reponse, mais le canard est toujours vivant. J'ai caché les lignes et colonnes inutiles pour moi, pour améliorer la visibilité sur mon PDA, mais meme en visualisant toutes les cellules, une fois que la feuille est protégée, je boucle sur les cellules de B1 en B10 avec la fleche du haut (pareil avec la fleche du bas : de B10 en B1).
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Déplacement curseur

Re; Oui ok, je n'avais pas testé avec la protection!

En fait, c'est assez simple; tes cellules de B1 à B10 ne sont pas verrouillées donc modifiables une fois le document protégé...mais selon la protection choisie!

En effet, si tu veux te déplacer sur d'autres cases protégées, tu dois, lors de la protection de ta feuille, cocher la première option 'Sélectionner les cellules verouillées' et donc, tu pourra te promener sur toutes les cellules avec le curseur.
 

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement curseur

Hello
Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voudrais, c'est qu'en remontant, une fois arrivé en B1, mon curseur ne bouge plus, comme quand la feuille n'est pas protégée. Or pour le moment, de B1 je passe en B10 si je continue a appuyer sur la fleche du haut.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Déplacement curseur

Re Jeff,
Le forum :eek:

Essaie ceci.
Le mot de passe est jeff pour déverouiller.

Je crois que c'est la seule solution sans passer par du VBA car en permettant de sélectionner les cellules non-verouillées, cela interompt la boucle.

Bonne continuité!
 

Pièces jointes

  • Copie de Xl0000002.xls
    24 KB · Affichages: 62
  • Copie de Xl0000002.xls
    24 KB · Affichages: 70
  • Copie de Xl0000002.xls
    24 KB · Affichages: 70

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement curseur

Hi
J'avais déjà remarqué cela, mais je voulais que l'on ne puisse pas sélectionner les libellés. Mais comme tu le dis, ca doit etre la seule solution possible.
Merci pour le temps passé.
Bonne fin de journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN