Déplacament images

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'aimerai savoir comment rendre un image en déplacement libre, un peu comme le compagnon office, on clique dessus on le déplace si il nous gene.

J'ai une image à laquelle j'ai lié une macro, mais forcément ça masque une partie du tableau, je veux donc pouvoir déplacé l'image à volonté.

Merci
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
B) Re a tous

Salut David

Je viens de faire l'essai suivant:

inserer une image wordart
lui affeter une macro


Et voila pas de probleme je peux le déplacer comme je veux
et déclancher la macro

2 ieme essai avec une image de ma dernier sortie en montagne
Idem pas de probleme



Essaye de nous mettre en copie ton fichier

A+
 

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marie74

J'ai oublié un petit détail :unsure: , je ne veux pas que les gens aient accès au propriétés de l'image, je protege donc ma feuille et je vérouille l'image.
Si pas de protection, je peux déplacer l'image, mais si on ne fait pas attention , on peut la redimmensionner et faire toute sorte de modif, format de l'image, macro, propriété et ça je ne veux pas.

Je peux faire un exemple, si tu veux, mon fichier même zippé est beaucoup trop lourd pour être joint.


merci

Message édité par: david, à: 17/10/2005 16:15
 

David

XLDnaute Occasionnel
Merci d'avance !

Sinon en faisant un userform et en enlevant la croix, j'y arrive mais j'ai pas trouvé comment lui mettre une image qui suit le fichier, sans que tout le monde l'ai forcement sur sa machine.

tcho

Message édité par: david, à: 17/10/2005 16:20
 

David

XLDnaute Occasionnel
Arf
Bonjour à tous

j'ai un problème, effectivement j'ai un bouton avec une jolie image dedans, mais je veux que le bouton reste visible pendant qu'ils font des modifs sur le fichier et quand c'est finit il clique sur le bouton pour m'envoyer par mail avec un mise en forme le document.

Le problème c'est tant que le bouton VBA est visible on ne peut rien modifier sur la feuille, existe t il un moyen de passer outre et de laisser le bouton ?

Merci
 

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marie74

je ne comprend pas j'ai changé le backstyle, mais il n'est pas transparent mais blanc, il me manque quelque chose ?

Pourtant quand je le change sur le user forme il n' a plus de fond.

Merci

Message édité par: david, à: 18/10/2005 10:30
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1