Depassement du nombre caractéres dans un

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Depassement de la chaine de caractère d'un RETVAL SHELL

Bonjour le forum et boujour chers membres.

J'ai un petit soucis avec ma macro.

J'ai besoin d'envoyer en cliquant, sur un bouton de ma macro, pleins d'infos dans ma base SQL.

Comme je suis un amateur pas trés PRO :), j'utilise la fonction RetVal = Shell ("").

Ce qui donne :

RetVal = Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE http://www.site-internet.com/f.php?n=" & S.[B75] & "&im=" & ccc & "&crt=" & S.[J4] & "&a=" & S.[K6] & "&ml=" & S.[H77] & "&r=" & RESULTATFIN & "&id=" & S.[C84] & "&p=" & S.[C75] & "&de=" & D.[L34] & "&ad=" & S.[D77] & "&cp=" & S.[E77] & "&v=" & S.[F77] & "&t=" & S.[G77] & "&m=" & D.[S19] & "&d=" & D.[U20] & "&tx=" & D.[T23] & "&t1=" & D.[U21] & "&m1=" & D.[O22] & "&tv=" & D.[N76] & "&tp=" & D.[V76] & "&tr=" & D.[AS20] & "&fb=" & D.[AS22] & "&fn=" & D.[AS23] & "&fp=" & D.[AS21] & "&pe=" & D.[L44] & "&pc=" & D.[AE44] & "&f=" & D.[L38] & "&nb=" & D.[L39] & "&ag=" & D.[Q39] & "&re=" & D.[P57] & "&rc=" & D.[P64] & "&lg=" & D.[L40] & "&ly=" & D.[AR54] & "&pv=" & D.[AR57] & "&ci=" & D.[AV64] & "&mi=" & D.[AV65] & "&cc=" & D.[AW67] & "&mc=" & D.[AV67] & "&dc=" & D.[AQ81] & "&vl=" & D.[S41] & "&fi=" & D.[N78] & "&ib=" & D.[R78] & "&bq=" & S.[A73] & "&clt=" & S.[L71], 1)

Or il faudrait que j'en rajoute encore (au moins 30 variables), car mes tables sont plus importantes et le logiciel VBA me limite en longueur de caractère.

Je présente toutes mes excuses a tout ceux qui vont s'arracher les cheveux en regardant la machine a gaz que j'ai tappé, et je reste evidemment à l'écoute de tous vos conseils pour arriver aux memes fins.

Merci de m'avoir lu.
 
Dernière édition:

wamme

XLDnaute Occasionnel
Re : Depassement du nombre caractéres dans un

salut kolivier.
je pense que si tu procèdes en plusieurs étapes tu devrais y arriver :
une variable qui prendrait disons la moitié de tes caractères
ex: Var= "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE http:// etc...
puis RetVal = Shell(Var & ... le reste

à tester
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 873
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38