départager les ex aequo et pb de recherchev

  • Initiateur de la discussion tchouminator
  • Date de début
T

tchouminator

Guest
salut le forum !

comme l'a expliquée monique sur un autre fil, j'ai ajouté : ...+ligne()/100000 à mon calcul des pts pour départager les ex aequo, mais cela fausse le classement, car j'aimerai plutot qu'il y ai un second critère de classement, la différence de pts (celui avec la meillure différence, la plus haute donc, passe devant).

ensuite, mes recherchev ne fonctionnement plus (erreur #N/A) dans certains cas et je ne comprend pas pourquoi !!! (essayez, faites passer la Team2 en tête et la formule remarche, comme par magie !!!)
les recherchev sont en c9 et d9 de la feuille récapitulatif, et en c1 de la feuille groupeB.

merci par avance.
@+
anto
 

Pièces jointes

  • ClassementDODv3.zip
    9.4 KB · Affichages: 36
  • ClassementDODv3.zip
    9.4 KB · Affichages: 38
  • ClassementDODv3.zip
    9.4 KB · Affichages: 33
T

tchouminator

Guest
sorry pour le post, mais je viens de trouver une solution à mon problème... à force de creuser, je m'étais désespéré...oups !

la preuve, avec force de persévérance, 3/4 d'heure plus tard, je suis arrivé à ceci :
j'insère une colonne supplémentaire avant la colonne Rang et j'y réalise la somme des rang correspondant aux pts, diff, J et G. ce qui me donne un rang bien plus précis correspondant au cumul de 4 rangs !!!
ensuite, il n'y a plus qu'a modifier la colonne rang et la faire pointer sur cette nouvelle colonne.

Formule de la nouvelle colonne :
=SOMME(RANG(V4;$V$4:$V$7);RANG(AC4;$AC$4:$AC$7);RANG(W4;$W$4:$W$7);RANG(X4;$X$4:$X$7))

voila, excusez moi pour ceux qui planchent sur mon (ex)problème....
@+
anto
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94