dénombrer les cellules différentes

bertrandc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cale devant un problème dont je devine qu'il doit pouvoir être résolu, ... mais comment ?
J'ai un tableau Excel de plusieurs centaines de lignes, recensant toutes les caractéristiques de centaines d'employés, un par un ; le même employé peut apparaitre plusieurs fois (par exemple si son temps de travail est réparti en plusieurs services). Ma question est simple : comment décompter le nombre de noms DIFFERENTS dans la colonne noms qui compte plus de 500 lignes ?

Merci d'avance !!!

bertrandc
 

bertrandc

XLDnaute Nouveau
Re : dénombrer les cellules différentes

Toujours merci, JB, je crois que je me suis mal exprimé : tous les noms sont dans la même colonne. Simplement, certains noms sont répétés plusieurs fois. En fait, ce que je cherche, c'est combien de noms DIFFERENTS il y a dans cette colonne (ta formule ne marche que si j'ai 2 plages de cellules) : le NBVAL va me donner combien de cellules remplies, mais pas le nombre de noms différents les uns des autres...
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : dénombrer les cellules différentes

Bonjour

Bertrand, la formule donnée par Hasco, fontionne correctement, il faut pour cela indiquer la même plage de cellules pour les deux arguments de la fonction NB.SI.

Malgré son bon fonctionnement, je la trouve lente.
Une autre solution avec la fonction FREQUENCE, télécharge le fichier qui se trouve sur ce lien :
https://www.excel-downloads.com/threads/utulisation-de-la-formule-frequence.70113/
et regarde la feuille nommé Compter...(A), tu y trouveras la formule donnée par hasco dans la cellule E11, et celle avec frequence en E12. Tu y trouveras aussi des formules plus complexe qui savent gèrer les cellules vides.

Bonne découverte.

@+Jean-Marie
 

bertrandc

XLDnaute Nouveau
Re : dénombrer les cellules différentes

Mille mercis à Boisgontier : oui, ca marche (dans mon premier essai, j'avais commis une minuscule erreur..).
Et mille mercis à Jean-Marie : la feuille FRequence est une ressource précieuse !!!!!!!

Merci pour votre gentillesse, votre compétence et votre rapidité !!!

Bertrandc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 033
Membres
105 159
dernier inscrit
frontera930