=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 ou 7

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à Tous

Bon, comme j'avais encore un peu de temps après les Sapeurs Pompiers et les Calendriers 'Pirelli' pour les garage des Sapeurs Pompiers, je me suis dit encore quelques 'Acrobaties' !

Cette fois-ci c'est sérieux, il y a aussi pas mal d'heures de boulot de développement, de recherches sur le net et de tests, j'ai essayé sur différentes machines avec différentes version d'Office, de Windows et surtout d'Adobe Acrobat... Soit 5.0, 6.0 et 7.0

Dans l'ancien Forum, notre Magic_Ti m'avait pas mal aidé aussi que d'autres intervenants lors du passage de la version 5.0 à la 6.0 qui abandonnait ce bon vieux et fameux 'PDFWritrer', seulement soit on entre carrément dans les codes de l'XLA 'PDFMaker' ce qui n'est pas recommandable en entreprise, soit on se trimbale deux versions de programmes pour les '5 et moins' et ensuite pour les '6 et Plus'...


Car en fait c'est là mon souci majeur... Arriver à développer une solution 'Global Compliance' , mais en effet avant de la déployer en 'masse' dans mon organisation, j'en fais profiter en primeur mes chers ami(e)s béta testeurs et béta testrices d'XLD.

Tout d'abord je Stoppe ici tout ceux et celles qui ne bénéficient pas d'une Version Complète d'Adobe Acrobat (NB la version 'Reader' quelqu'elle soit, ne permettra pas à mon programme de fonctionner.)

Il faut aussi et bien entendu qu'Acrobat Distiller soit installé aussi.

Ensuite, je vous laisse tester, mais je recommande de bien suivre les instructions en page d'accueil du fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et suggestions possibles....

Bien entendu si vous rencontrez des problèmes quelconques, je vous en saurez gré de me donner toute informations utiles (Version Acrobat, de Windows et d'Excel)

Bonne découverte

@+Thierry

PS Attention aussi en réseau, il faut ouvrir le fichier par un Mapping, mais je préconise grandement les tests en local sous C.

EDITION !!!
NB Nouvelle Version car j'avais laissé passer des idioties de dernière minute cette nuit (fatigue) [file name=USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01.zip size=44810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 28/12/2005 12:49

Message édité par: _Thierry, à: 28/12/2005 18:23
 

Pièces jointes

  • USF_Adobe_Acrobat_PDF_Builder_V01.zip
    43.8 KB · Affichages: 105

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

re


je viens de recommencer la procédure pas à pas.

pas de problème.

le message d'erreur d'adobe concernait l'envoi des polices (option à désactiver).

A mon premier essai les pdf ont été envoyés directement vers mon imprimante et non vers acrobat c'est pourquoi il n'y avait rien dans les répertoires.

Si je décoche l'option des polices maintenant ça plante dès le premier essai ce qui sempble normal.

je n'avais rien changé au niveau des configs des imprimantes entre mes différents essais.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Re Bonjour à tous

Merci bien Didier, c'est gentil d'avoir refait des tentatives.

Par contre, il est vrai (une fois !) que je suis Belge (une fois !) et que je me soigne (à la Duvel - et plusieurs fois !!!) mais je suis pris d'un énorme doute après lecture et relecture de ton message...

Je ne saurrrai dirrre une fois, si ce trrruc marrrche ou bien ne marrrche pas chez toi finalement ?

(Option décochée pour l'envoi de la police !)

Merci d'avance
[ol]@+Thierry[/ol]

PS (Les rrr pour refaire un certain accent brussellois)
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re:=> DEMO USF Generate PDF via VBA Acrobat 5, 6 o

Thierry, le forum

Jr reviens sur ce post car la création de PDF m'interresse trés beaucoup.

Donc j'ai refais les test pour ton fichier.

Win XP SP2
Excel 2000
Acrobat 5

A prori le fait de passer par AcrobatDistiller me plante systématiquement EXCEL, que se soit avec ton fichier comme avec ceux que j'essaye de faire un PDF.

Même au plus simpe, je fais une feuille excel, avec en A1 : 'Bonjour', si je tente d'imprimer avec Distiller, cela plante, mais par contre avec AcrobatPDFWritter cela fonctionne.

Y'a 'til quelque chose que j'oubli de paramétrer.

Une question d'ordre perso (Je change de post s'il faut), comment fait tu pour choisir le nom du fichier PDF, a l'enregistrement, car je n'y arrive pas.

Merci

Salut, G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie