Demande de vérification et d'optimisation....

akhlan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous expose tout d'abord mon problème... Je travaille dans un service informatique et nous n'avons pas internet ce qui ne me facilite pas la vie pour faire du VB sous Excel, c'est un métier mais pas le mien ;)

Il y a 5-6 mois, j'avais mis en place un fichier partagé que nous utilisons tous les jours mais à mon retour de congé, un petit malin qui ne veut pas donner son nom c'est amusé à vouloir faire des modifications (avec de bonnes intentions sans doute...) et à planté mon fichier, impossible de l'ouvrir maintenant !!!! Du coup, j'ai recommencé un autre fichier en y apportant quelques optimisations.

Ma première demande sera peut-être celle qui me fera arrêter mon projet....

Nous travaillons tous sur ce fichier en même temps et quand j'ai voulu faire "Protéger et partager le classeur" comme avant, j'ai ce message d'erreur

"Ce classeur contient des macros enregistrées ou écrites en Visual Basic. Impossible de modifier des macros dans des classeurs partagés."

et si je fais ok, j'ai des erreurs comme par exemple un ComboBox qui ne se déroule plus...

Comment contourner ce problème de partage ?

Ensuite si ce problème peut-être résolu, j'ai commenté mon fichier Excel dans le code VB avec les problèmes que je rencontre... L'ensemble fonctionne, j'ai pris des morceaux de code à droite et à gauche mais le tout à besoin d'être affiné et ça, ça dépasse mes compétences ^^

Merci
Akhlan
 

Pièces jointes

  • New Tickets Scope - A faire vérifier.zip
    258.9 KB · Affichages: 27
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Demande de vérification et d'optimisation....

Bonjour Akhlan

Juste comme ça au passage et si je puis me permettre,
vouloir faire un suivi d'incidents sur Excel est pour moi une aberration :(:confused:

Pourquoi ne pas utiliser Access ou Base de OpenOffice (gratuit) !?
Certes c'est plus long à mettre en place, mais bien plus puissant en travail collaboratif

A+
 

akhlan

XLDnaute Nouveau
Re : Demande de vérification et d'optimisation....

Salut Bruno,

une base de donnée devrait être mis en place (un jour...) mais ce n'est pas la priorité de nos responsables pour le moment... Le fichier Excel n'est sans doute pas la meilleure solution mais la plus facile à appréhender et à mettre en place...

Rgds
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Demande de vérification et d'optimisation....

Re,

une base de donnée devrait être mis en place (un jour...) mais ce n'est pas la priorité de nos responsables pour le moment... Le fichier Excel n'est sans doute pas la meilleure solution mais la plus facile à appréhender et à mettre en place...
Il suffit de dire à tes responsables :
ça dépasse mes compétences
:eek::rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas