Demande d'aide pour 3 questions sur planning perso

V

Velsheda

Guest
Bonjour à Tous

Voilà, j'ai donc décidé comme beaucoup de créer mon petit planning annuel de gestion de congés au niveau d'une trentaine de personnes.
Désireux de faire au mieux, l'achat d'un gros bouqin Excel (Micro Application ) était nécessaire. Mais malgré tout, c'est pire qu'avant, je galère un max.
Alors en espérant trouver ces premières réponses sur vos forums.
Donc une trentaine de personnes de A1 à A30
31 jours de B1 à B31
Les données entrées dans le tableau par le gestionnaire en type de congés: CA, CF, RTT
1- J'aimerai lorsque le gestionnaire entre RTT dans une cellule du mois d 'aout (cela n'est pas autorise en Aout), etre avisé par une alerte de type Javascript.
2- Pour les Samedis et Dimanche, Si dans la cellule du vendredi est positionné CA ou CF ou RTT, la cellule suivante sur cette même ligne positionne également CA ou CF ou RTT
3- Dans toutes ces cellules de journées, forcer les majuscules.

Voilà désolé, je suis vraiment nul :eek:
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toi !

Voici une ébauche, en imaginant qu'il n'y a que les 3 valeurs que tu as données.

En changeant l'année de la cellule b2 de Janier, tu changes toutes les feuilles, le marquage des week end est automatique. Il faut seulement changer la formule de la feuille de Mars si l'année est bissextile.

Pour la recopie sur le week end : j'ai mis des formules que jusqu'en Avril, je te laisse continuer mais il faudra les déplacer quand tu changeras d'année.

Cordialement

[file name=PLANNINGANNUELAUTOconges.zip size=20621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNINGANNUELAUTOconges.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNINGANNUELAUTOconges.zip
    20.1 KB · Affichages: 50
V

Velsheda

Guest
Bonjour Dugenou
Tout d'abord merci de cette réponse rapide.
Pour ma part, j'ai un peu tardé, en essayant d'appliquer (et surtout comprendre)à mes propres besoins.

Cela m'a bien avancé et petit à petit je m'implique (Quelle galère déjà 3 jours).
Par contre encore quelques lacunes.
Entre autres: Les mises enformes conditionnels multiples(+de3).
J'ai essayé d'appliquer mDF_MFCmultiples.zip.....Comprend rien. Comment appliquer sur un ensemble de cellules B8:AF38, sachant que dans format, Mise ne forme conditionnelle
j'ai entré
condition 1: =JOURSEM(C$4;2)>5
condition 2: =mDF
Dois je modifier le code VBA
J'aimerai également compter pour chaque type le nombre mais que lorsque ce type est positionné sur un wee-end ne soit pas pris en compte.

Ci-joint le fichier pour essayer d'être plus clair.
D'avance merci Dugenou [file name=PLANNINGANNUELAUTOconges_20051002140243.zip size=11538]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNINGANNUELAUTOconges_20051002140243.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNINGANNUELAUTOconges_20051002140243.zip
    11.3 KB · Affichages: 20

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Hello Velsheda

Dans ton fichier, le texte de la macro de MDF a disparu !

je l'ai remis

il faut adapter la ligne :
If Target.FormatConditions(2).Formula1 = '=mDF' Then
le(2) semble être le N° de la condition à vérifier : puisque tu as déjà une condition 1 qui est joursem...., j'ai mis (2) et ça a l'air de fonctionner

pour le comptage, j'ai fait un sommeprod car il y a deux critères.

J'espère que les temps de calculs ne s'allongeront pas trop quand tu auras appliqué à tout le tableau

Cordialement [file name=PLANNINGANNUELAUTOconges_20051003121439.zip size=15871]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNINGANNUELAUTOconges_20051003121439.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNINGANNUELAUTOconges_20051003121439.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
V

Velsheda

Guest
Bonjour Monsieur Dugenou.
Grâce à ton savoir, mon petit planning commence à prendre de la gueule et à correspondre exactement à mes besoins.
Malgré les explications fournis concernant la macro de mDF, j'ai pas tout compris. :unsure:
La preuve, j'ai essayé d'appliquer sur la ligne en jaune dans mon exemple un gras rouge lorsque la somme est supérieur ou égal à 7....Rien à faire.
Y'a une référence aux cellules dans le code de la macro ou peut-etre faut t-il sélectionner les cellules puis exécuter le code ?
Enfin j'ai tout éssayé, je perds patience.
Ce gros bouquin ne m'aide pas beaucoup.
Mais enfin je suis très satisfait de ton boulot.
Alors si je peux encore profiter un peu de ta gentillesse et te demander sur quelle base je dois partir pour maintenant créer des fiches perso pour chaque membre de son planning annuel ?
Dois-je créer un nouveau classeur avec lien vers chaque fiche ?
Employer (pardon, essayer) les croisés dynamiques ?
Et enfin est -il possible de créer un systeme de formulaire insérant automatiquement le membre dans dans chaque feuille mensuelle ?
Je ne demande pas cette réalisation, juste savoir si Excel offre ces possibilités. [file name=Modife.zip size=15918]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Modife.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Modife.zip
    15.5 KB · Affichages: 37

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote