Définir une plage de cellules réaprties sur deux feuilles

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

En voulant trouver une solution pour le fil suivant https://www.excel-downloads.com/threads/appliquer-un-code-vba-a-plusieurs-colonnes.216455/, je n'arrive pas à définir une plage à cheval sur deux feuilles et calculer la moyenne "en dur" pour que cela reste dynamique.

J'ai essayé de définir la plage comme indiqué par wilfried_42 dans ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/formular1c1-sum.84476/, ça ne marche pas. Le but étant de faire varier les lignes et les colonnes de AVERAGE.

Plus j'avance, moins j'y vois clair. Je joins un fichier pour ceux qui auraient ou ont une solution (procédure Ajouter_Moyenne dans le module 1).

A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • webmuster.xls
    244.5 KB · Affichages: 46

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir une plage de cellules réaprties sur deux feuilles

Bonjour,

pas tout compris sur plage de cellules réparties sur deux feuilles par rapport au code

s'il s'agit de faire sur une feuille "juin" la moyenne d'une plage de la feuille "mai" et d'une plage de la feuille "avril":
Code:
Deb = 14
Feuille = "mai"
Feuille2 = "avril"

MaFormule = "=average(" & Feuille & "!D11:D" & Deb & "," & Feuille2 & "!D11:D" & Deb & ")"

Range("D14").Formula = MaFormule

s'il s'agit de faire sur une feuille "juin" la moyenne d'une plage de la feuille "mai" :
Code:
Deb = 14
Feuille = "mai"

MaFormule = "=average(" & Feuille & "!D11:D" & Deb &  ")"

Range("D14").Formula = MaFormule

A+

NB: je n'ai pas visité les liens
 
Dernière édition:

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Définir une plage de cellules réaprties sur deux feuilles

Bonjour Paf

Merci pour ta réponse rapide. La formule correspond à celle du deuxième lien, adaptée à mon cas. Mais j'ai toujours des apostrophes qui entourent les cellules :
Code:
=MOYENNE(avril!'D11':'D14';mai!'D11':'D13')
=MOYENNE(avril!'D41':'D39';'D11':'D13')
A+ Jack2
 
Dernière édition:

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Définir une plage de cellules réaprties sur deux feuilles

Bonjour Paf,

J'ai le même problème au boulot sur Excel 2007. J'ai vérifié en testant ta formule sur une procédure à part. Par contre pour les autres formules du type "=IF(ISERR(AVERAGE(R[-6]C:R[-1]C)),..... aucun problème avec FormulaR1C1.

Si j'arrive un jour à trouver la raison, je la posterais.

Encore merci,

A+ Jack2
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise