Définir le répertoire d'enregistrement

Liloo14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai créé un programme qui génère un fichier et qui l'enregistre grâce à ce code :

Code:
Sub Nommer_Extraction()
Dim Chemin As String

  Application.ScreenUpdating = False
  Chemin = "C:\Enigmes/"
  
  With ActiveWorkbook
    .SaveAs Filename:=Chemin & ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("F1") & " " & Format(Now, "yyyy-mm-dd")
  End With
  
ActiveWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub

J'ai donc mis mon fichier de base dans un répertoire appelé "Enigmes" à la racine du disque dur ( puisque la racine de presque chaque ordi s'appele C:/ ).
J'aimerais que le fichier créé s'enregistre dans le répertoire qui contient le fichier de base.
Genre, mettre le répertoire "Enigmes" avec le fichier de base dedans et que quelque soit l'ordi sur lequel il est ouvert et quelque soit l'endroit où le répertoire est enregistré, le fichier généré s'enregistre dedans.
En gros, modifier la ligne

Code:
Chemin = "C:\Enigmes/"

par

Code:
Chemin = "[COLOR="Le répertoire actif"

J'ai essayé avec .Path et ThisWorbook.Path comme chemin mais si mon répertoire "Enigmes" est dans "Mes document", le fichier généré s'enregistre dans "Mes documents" et non pas dans le sous répertoire "Enigmes".
No comprendo ???

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon poste.
Bon soleil.
Laurent
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir le répertoire d'enregistrement

Bonjour.
Pas claires vos explications.
Si vous voulez le mettre dans un sous-dossier "Enigmes" du répertoire du classeur c'est ThisWorkbook.Path & "\Enigmes\" & NomFic
Qu'est-ce que vous entendez par "Le répertoire actif" ? Le dossier courant du lecteur courant c'est CurDir. Il se change par ChDir, et le lecteur par ChDrive.
 
Dernière édition:

Liloo14

XLDnaute Nouveau
Re : Définir le répertoire d'enregistrement

Bonjour Dranreb et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce que je veux c'est que mon fichier généré s'enregistre dans le même répertoire que celui où se trouve le fichier de base.
Mon fichier est dans le répertoire "Enigme" et j'aimerais que le fichier généré s'enregistre dans ce même répertoire quelque soit l'endroit où se trouve le répertoire "Enigme" sur le disque
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854