Définir la zone utilisée pour créer un PDF

ipotez

XLDnaute Occasionnel
Salut

J'ai cette macro qui enregistre deux feuilles au format PDF dans un dossier défini.

Sur mon pc les feuilles sont bien enregistrées de façon complètes en PDF.

Lorsque j'ouvre le classeur sur mon portable, je me retrouve avec 4 pages, la dernière colonne de chacune des feuilles est sur une autre page.

Peux t on ajouter un bout de code à la macro pour définir la plage qui doit être convertie en PDF (genre de A1 à Y44) ?

Ps : Pensant que cela dépendait de la zone d'impression j'ai utilisé DECALER('F1'!$A$1:$IV$50000;;;NBVAL('F1'!$A$1:$A$50000);NBVAL('F1'!$A$1:$IV$1))

mais même résultat :confused:
Merci du coup d'pouce

Code:
Sheets(Array("feuille1", "feuille2")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\dossier1\PDF\" & Range("e2") & "\" & Range("i2").Value & ".PDF", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir la zone utilisée pour créer un PDF

Bonsoir Ipotez :),
Le problème est qu'Office gère les formats d'impression en fonction de l'imprimante connectée... Je pense que si tu installes la même imprimante par défaut sur ton portable, ton problème sera résolu :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

ipotez

XLDnaute Occasionnel
Re : Définir la zone utilisée pour créer un PDF

Tout à fait, c'est ce que j'avais cru comprendre, le problème c'est que mon fichier va voyager entre différents collègues, et différents centres.

J'aimerais trouver un moyen de lui imposer la zone, non mais ho ! c'est qui l'patron !!!! :p
 

ipotez

XLDnaute Occasionnel
Re : Définir la zone utilisée pour créer un PDF

Bon ben j'ai jouté à mon code un truc comme ça, c'est pas top car on voit les affichages changer lors de l'execution mais ça devrait fonctionner :

Code:
ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$Z$38"
ActiveWindow.View = xlNormalView

Faut que je test avec d'autres pc et imprimantes.
Merci pour tes idées
++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 837
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo