définir la variable mois

JEFF77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai toujour des problèmes avec mon prog.Fait sous XP Excel2003 marche nickel,sous Win2000,Excel97 bloque à plusieurs place.les erreurs sont:
1er:dans Workbook:'erreur de compilation'au niveau de DATE Private Sub Workbook_Open()
Sheets('feuil1').Select
MsgBox 'Nous sommes le ' & Date & _
' il est ' _
& Time, vbInformation, 'Bonjour mon petit Franck'
afficheuf
End Sub
2eme:erreur de compil au niveau de QUESTION:'Option Explicit
'Dim question As Byte
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
question = MsgBox('Avez vous tous remplis correctement!!', vbYesNo, 'Contrôle')

If question = 7 Then Cancel = True
End Sub
3eme:erreur de compil au niveau de monthname dans DONNEES: mois = MonthName(Month(DATE1)) 'définit la variable mois

Merci de votre aide [file name=Planar_20060115124640.zip size=40417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planar_20060115124640.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planar_20060115124640.zip
    39.5 KB · Affichages: 9

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JEFF77, le Forum,

Concernant ta 3ème erreur de compilation : cette fonction MonthName n'existe pas dans XL97 (et je suppose que dans XL2000 non plus). Tu devrais pouvoir remplacer ta ligne :
mois = MonthName(Month(DATE1)) 'définit la variable mois
par :
mois = Format(CDate(DATE1), 'mmmm') 'définit la variable mois

Concernant les 2 autres erreurs, je ne vois pas le problème. A prioris, ça fonctionne sous XL97.

Par ailleurs, je te conseille fortement de déclarer TOUTES les variables que tu utilises (Option Explicit devrait apparaître en tête de chacun de tes modules de code et ne devrait en aucun cas être mis en commentaire comme dans ton code ci-dessus). Pour information, la valeur renvoyée par la fonction MsgBox() est une valeur du type Integer et non Byte (ta variable 'question').

Cordialement,
 

JEFF77

XLDnaute Occasionnel
merci à toi MyDearFriend! pourrai tu essayer de modifier mon fichier je ne comprends pas bien se que tu veux dire pour la 1ere et 2eme erreur.
Je fait l'éssai pour la 3eme. [file name=Planar_20060115142532.zip size=40417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planar_20060115142532.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planar_20060115142532.zip
    39.5 KB · Affichages: 14

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re JEFF77,

Pas la peine de rejoindre le fichier si c'est le même que dans ton précédent post et que tu n'y a encore rien modifié.

Ce que j'entends par 1ère et 2ème erreur ce sont les erreurs que tu qualifies toi-même par 1ère erreur et 2ème erreur dans ton premier post !   ;)

Donc je recommence : mis à part le problème de la fonction MonthName() qui n'existe pas dans XL97, le reste semble fonctionner sans soucis dans cette version. Aucune erreur de compilation dans les procédures Workbook_Open() et Workbook_BeforeClose() chez moi.

Cordialement,
 
T

Temjeh

Guest
bonjour à tous
pour la signature tu la met chez ton serveur et tu y met le lien




Temjeh
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel