Defilement d'une seule colonne

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Comme je sais qu'ici y'a des idées à foison, je me permets de poser cette question par curiosité d'autant qu'Excel est plein de surprises encore pour moi ! ;)

J'aurais aimé savoir s'il est possible de faire défiler les lignes d'une seule colonne tout en gardant les autres stables ?
Ma question est peut-être un peu stupide mais ça m'aurait été pratique dans mon travail aujourd'hui alors on ne sait jamais ...

Mais j'avoue n'avoir pratiqué aucune recherche à ce sujet n'ayant pas assez de temps pour cela et comme je sais qu'il y en a qui s'ennuie ;) .....hum....hum.... (pardon ti chou ! :whistle: )

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre :)

:silly:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Didique et pat1545,
salut le forum,

Mais si il y a moyen, enfin pas tout à fait, mais quand même presque (lol)

Menu Fenêtre / Nouvelle fenêtre
Menu Fenêtre / Réorganiser / Vertical

Deux fenêtres identiques et indépendantes mais liées sont à l'écran.
On peut redéfinir la largeur de ces fenêtres, pour, par exemple, ne laisser qu'une seule colonne visible dans celle de droite.
Pour la fenêtre de droite, on peut aussi masquer les en-têtes de ligne et de colonne (menu Outils / Options), ce qui augmente la lisibilité.

Petit exemple en pièce jointe.

Â+ [file name=ColonneDefilante.zip size=2282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ColonneDefilante.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 03/03/2006 10:21
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toi André !

Je viens de regarder ta proposition et effectivement l'idée est bonne !!
Très bonne même !
En y ajoutant de cacher la colonne à faire défiler dans la seconde page pour ne pas avoir la colonne en question en double à l'écran c'est impec !

Grand merci !Allez tiens une petite Duvel à ta santé !

Bises

:silly:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine