Découverte de PowerPivot Excel 2010

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour A tous et toutes,

Je viens de découvrir PowerPivot pour Excel 2010 et je commence à suivre les didacticiels fournit par MS en faisant les exercices. Toutefois, j'ai un soucis, à savoir :

Impossible de trouver la vue diagramme (J'utilise l'exemple de la BD access et le fichier Excel fournit par MS).

Dans l'une des étapes du didacticiel, il y a la création d'une hiérarchie. Pour cela, il faut, dans la vue PowerPivot, sélectionner des colonnes non adjacentes (CTRL maintenue), or impossible se réaliser cela, malgré que la touche CTRL est maintenue, une seule colonne est sélectionnée à la fois.
Auriez-vous une idée ?

Enfin pour ceux qui veulent comme moi découvrir PowerPivot, voici les liens que j'a utilisé :
Télécharger PowerPivot - Excel - Office.com
Ce lien n'existe plus

Merci d'avance pour votre aide, cordialement
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Découverte de PowerPivot Excel 2010

Bonjour Chris;

Merci pour la réponse.

Je m'en douté un peu, toutefois, Est-ce que la version SQL Server nécessite obligatoirement l'utilisation de SQL serveur ?
Car cela pourrait implique la mise en place d'une infrastructure différente de l'environnement actuel des utilisateurs.

Cordialement et merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Découverte de PowerPivot Excel 2010

Re

PowerPivot a été créé à l'origine pour SQL server d'où son appellation. Mais on peut l'utiliser avec Excel sans SQL server.

Il est d'ailleurs intégré dans 2013 pro plus et pro 365, et Excel 2013 standalone depuis peu.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska