Déconnexions automatiques...

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Juste une petite question, au bout d'un certain temps d'inactivité, je me retrouve automatiquement déconnecté du forum. Ca m'est arrivé d'être déconnecté alors que j'étais en train d'écrire un message (assez long) et du coup je suis obligé de me reconnecter pour envoyer le message.

Y a t'il un moyen d'y remédier ?

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Déconnexions automatiques...

Bonjour à tous,

Je suis connecté à XLD tant que je suis sur La Toile en cochant : Se souvenir de moi ?

Capture_1.png

Il me semble que l'on n’apparaît plus présent au bout de 15 minutes.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    2.8 KB · Affichages: 249
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    2.8 KB · Affichages: 245

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Déconnexions automatiques...

Bonjour,

J'utilise en effet le bouton "se souvenir de moi" mais jusqu'à hier j'étais quand même déconnecté automatiquement.
Aujourd'hui cela ne semble plus être le cas. ça doit venir de mon pc. à suivre...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déconnexions automatiques...

Salut,

Bin tiens, je rebondis sur ce sujet pasque depuis quelque temps je suis obligé de me reloguer pratiquement à chaque fois que je reviens sur XLD.
Question pour des admins : Elle sert à quoi la case "se souvenir de moi" ? :cool:
Firefox se souvient de moi sur une session mais sans plus.
Paradoxalement, je remets mon identifiant et par magie, mon mot de passe est automatiquement renseigné quand je clique sur la "textbox".
C'est un cookie grignoté par Pascal ou David ? :p
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Déconnexions automatiques...

De mon coté, je n'ai plus de déconnexions. Je ne me l'explique toujours pas car je n'ai fait aucune modification...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déconnexions automatiques...

Salut Pascal,

Quel pince sans rire ce modo ;)
Je plaisantais pour les MAC.

Je dois avoir coché ou décoché une option qui me jette au bout de quelques minutes sans activité.
Ce qui me trouble c'est que mon mot de passe est mémorisé quand même.
Mais bon c'est pas catastrophique non plus. Je me relogue et tout va bien :D
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déconnexions automatiques...

Bonsoir,

Une piste : du côté du parefeu, de l'antivirus, d'un bloqueur de popups ? tout à fait par hasard !

Que nenni Brigitte, je n'ai pas touché au pare-feu, l'anti-virus est à jour, les bloqueurs de pub font leur métier depuis un bout de temps (je pense pas qu'un login soit considéré comme une pub :D).
Maintenant, avec tout ce qui s'installe sans rien demander (ou en demandant comme Flash Player au hasard :p) on a du mal à suivre.

Je ferai des test avec Chrome qui me semble plus léger que Firefox finalement mais faut s'habituer à changer d'interface.
Pis Firefox y commencent à me gonf**r avec leurs mises à jour tous les 4 matins :mad:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Déconnexions automatiques...

Re,

Sûr que les màj à répétition, c'est fatigant à force ! idem sur les smartphone pour 4 pauvres applications, tous les jours, plein de màj et comme mon phone est limité en mémoire interne, faut d'abord déplacer les applis... mettre à jour, redéplacer, au secours !

Comme c'était bien au temps du crayon à papier !
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Déconnexions automatiques...

Pour info : Chrome a l'air de mieux tenir les cookies entre ses petits bras musclés.
Je sais pas ce qu'il lui prend à Firefox 36.27.206 bêta 40 :p

Par contre Pascal, ta signature passe pas lol. J'ai mis APB, peut-être qu'y te prend pour une pub :cool:
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Déconnexions automatiques...

Bonjour le fil,

Ca fait un bail en effet que j'ai signalé à Pascal (trop overbooké avec ses 2 pc) que sa signature merdouillait...
Et il a rien pu faire.

Pour dire que même sur chrome, ca fait pareil chez moi, josé ! Et moi j'utilise chrome à m'maison comme diraient les chtis, et çô marche ben bien...

Bises
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 544
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu