Décompresser dossiers ZIP

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs semaines,je reçois,de correspondants sur le forum,des dossiers compressés,et je n'arrive pas à les décompresser.
Je suis allé sur le forum Windows et,les seules réponses reçues,me conseillent de télécharger un logiciel de décompression;
Or,un correspondant,sur le présent forum,m'avais dit être surpris de mon problème,car Windows décompressait automatiquement.
Je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je suis sur Vista,Excel 2007.
L'un d'entre vous aurait-il rencontré le même problème ?
Y a t'il une case à cocher ou décocher quelque part ?
Merci de me le faire savoir .

A plus

Bremic83
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Décompresser dossiers ZIP

Bonjour Bremic83,

Je pense que le problème vient de Vista mais ne le connaissant pas encore il m'est bien difficile de te guider.

Toutefois, tu peux télécharger IZArc (gratuit), mais vérifie bien avant qu'il est compatible Vista.

C'est ce que j'utilise pour décompresser, non pas que XP ne le fasse pas pour les Zip classiques, mais il a l'avantage de décompresser quasiment tous les formats et il n'est pas rare de trouver, sur le forum, des fichiers déposés en .Rar et, là, Windows ne sait pas faire.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Décompresser dossiers ZIP

Bonsoir soenda
Mon fils,au téléphone,m'a déjà donné cette solution,mais le hic est que,lorsque je clique droit sur le dossier compressé,dans la fenètre qui apparait,il n'y a pas de ligne "extraire tout ",j'ai:

Ouvrir
Annoter avec Bamboo link
Cryptage ADSM
Décryptage ADSM(en grisé)
Créer coffre fort ADSM (en grisé)
Ouvrir avec...
Partager...
Recherche de virus ...etc...
Envoyer vers...
Couper
Copier
Créer un raccourci
Supprimer
Renommer
Propriétés

C'est tout !

Vois tu où est le hic ?
Moi pas
Je cherche depuis plusieurs jours,sans succès,et je continue.

A plus

Cordialement

Brelic83
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat