Déclencher une macro automatiquement

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je débute en programmation VBA, et j'ai vraiment envie de comprendre comment ça fonctionne.

J'ai créé un tableau et je souhaiterai qu'à chaque fois que j'écris un montant dans une cellule, un message box apparait pour me faire penser à mettre à jour un autre tableau qui se situe sur un autre serveur.

Voici mon exemple :
Colonne A Colonne B Colonne C
Ligne 1 ENTREPRISE DATE MONTANT
Ligne 2 Sté X 12/09/09 35 €

Donc, je voudrais que quand j'écris "35 €" et que j'appuis sur la touche "Entrée", la macro s'active toute seule.

J'ai créé la macro suivante mais elle ne s'active pas automatiquement, il faut que je clique sur le bouton de la macro :

Sub test2()
If Range("C2") > 0 Then MsgBox "Attention ! Remplir le tableau en réseau"
End Sub

Pouvez-vous m'aider, y a-t-il une option que je n'ai pas coché quelque part ?

Merci d'avance de votre aide. ;)
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclencher une macro automatiquement

Hello Jess, Forum,

Si j'ai bien compris, tu peux soit mettre ceci dans le code de la feuille voulue..
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Range("C2") > 0 Then MsgBox "Attention ! Remplir le tableau en réseau"

End Sub
Soit tu laisses ta macro comme elle est et tu mets ceci toujours dans le code de la feuille voulue..
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    test2

End Sub
L'événement Change de la feuille, fait que dès qu'il y a changement, il lance l'action.

Cdt, Hulk.
 

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Re : Déclencher une macro automatiquement

Merci, ça fonctionne. C'est génial.

J'ai découvert le VBA il y a une semaine et je commence vraiment à apprécier son utilisation.

Y a-t-il des fiches d'aide sur votre forum où l'on peut apprendre à se servir de toutes ces fonctions ?
 

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Re : Déclencher une macro automatiquement

J'ai encore une question :

Le code que j'ai rentré ci-dessus fonctionne, seulement, même quand je modifie d'autres cellule la message box apparaît s'il y a un élément dans C2.

Je souhaiterai qu'elle ne fonctionne que lorsque je modifie C2 et non si je modifie d'autres cellules.

Est-ce possible ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 323
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin