déclencher un filtre automatique à partir d'un bouton

birac

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir déclencher un filtre automatique inséré au niveau d'une colonne dans un onglet à partir d'un bouton situé sur un autre onglet.

Dans le fichier joint, dans l'onglet rendu, colonne H, un filtre automatique sera inséré pour n'afficher que les valeurs différentes de zéro (pour le moment il n'est pas actif pour que l'ensemble reste visible)

Dans l'onglet saisie, j'ai inséré un bouton "validation des résultats" en bas de la feuille. Je sollicite votre aide pour mettre une macro sur ce bouton pour déclencher le filtre automatique sus cité

pour voir les actions, il suffit de rentrer des valeurs dans certains champs de l'onglet saisie (cf onglet utilisation)

Merci

Philippe
 

Pièces jointes

  • base3.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 114

birac

XLDnaute Junior
Re : déclencher un filtre automatique à partir d'un bouton

Bonjour Staple

non, je n'y avais pas pensé ;)

je viens donc de le faire et j'ai effectivement une macro qui semble correcte :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
Sheets("rendu").Select
ActiveSheet.Range("$H$1:$H$202").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd
End Sub

j'ai donc une dernière question, car je n'arrive pas à trouver, comment fais je pour affecter cette macro à mon bouton ?
(désolé de question un peu basique, mais ma cinquantaine est un peu Excel déficiente)

Grand merci

Philippe
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : déclencher un filtre automatique à partir d'un bouton

RE


Pour insérer un bouton (2 possibilités)
• Affichage/Barre d'outils/Formulaires
Dans ce cas, tu insères le bouton, puis tu cliques droit et tu choisis Affecter une macro
ou
• Affichage/barre d'outils/Boite à outils Contrôles
Dans ce cas, tu insères le bouton, puis tu cliques droit et tu choisis Visualiser le code
et là tu copies/colles ton code VBA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la