Bonjour à tous,
La question est en titre, voici le cas :
J'utilise de deux manières différentes une boîte (USF) qui contient toujours les mêmes données de base.
Indifféremment de la méthode choisie, la phase préalable de compréhension & travail des paramètres définis par l'utilisateur est identiques, le traitement des données diffèrent seulement après cette première étape.
Jusqu'à maintenant j'ai donc deux procédures dont le début est copié-collé.
Et concrètement, pour une listbox exemple, en procédure A et B on trouve :
J'ai ainsi pas mal de listbox que je passe au crible pour connaître le mini, maxi et total d'éléments sélectionnés, plus d'autres éléments.
L'idée c'était de placer ce travail préparatif dans une procédure commune aux deux branches, exécuter cette procédure dans mes procédures A et B et utiliser les variables calculées... comment faire ?
Cela a beau s'appeler Public Sub...
C'est un problème que je crois avoir déjà rencontré, il y a très longtemps et pour lequel je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de déposer mes données sur une feuille transitoire... Bref méthode petit cochon faute de mieux.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution !
La question est en titre, voici le cas :
J'utilise de deux manières différentes une boîte (USF) qui contient toujours les mêmes données de base.
Indifféremment de la méthode choisie, la phase préalable de compréhension & travail des paramètres définis par l'utilisateur est identiques, le traitement des données diffèrent seulement après cette première étape.
Jusqu'à maintenant j'ai donc deux procédures dont le début est copié-collé.
Et concrètement, pour une listbox exemple, en procédure A et B on trouve :
Code:
For i = 0 To Maliste.ListCount - 1
If Maliste.Selected(i) = True Then
If MiniListe = -1 Then
MiniListe = i + 1
ElseIf MiniListe <> -1 Then
MaxiListe = i + 1
End If
CbDeListe = CbDeListe + 1
End If
Next i
J'ai ainsi pas mal de listbox que je passe au crible pour connaître le mini, maxi et total d'éléments sélectionnés, plus d'autres éléments.
L'idée c'était de placer ce travail préparatif dans une procédure commune aux deux branches, exécuter cette procédure dans mes procédures A et B et utiliser les variables calculées... comment faire ?
Cela a beau s'appeler Public Sub...
C'est un problème que je crois avoir déjà rencontré, il y a très longtemps et pour lequel je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de déposer mes données sur une feuille transitoire... Bref méthode petit cochon faute de mieux.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution !