declaration d variable

A

arno

Guest
good morning forum
je souhaite stocker la valeur d un bouton d option dans un variable.je declare ma variable de la maniere suivante

Public 'nomdmavariable' As Double

mais ca n marche pas et je me doute que ce ne doit pas etre de cette facon

merci d avance pour vos conseils
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Arno,

Quand tu parles d'un boutton d'Option, tu entends un optionboutton ?

Si oui, c'est normal car la valeur d'un option bouton ne peut être egale qu'à true ou false. Tu ne peux donc pas declarer ta varaible en Double, mais obligatoirement en boolean.

Ton option bouton est vrai ou pas (coché ou pas).

@+

Creepy
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour arno, creepy

on peut déclarer cette variable en double, creepy, meme si le boolean me semble plus juste.

en double la variable renverra 0 et -1 au lieu de vrai ou faux

peut etre qu'arno veut stocker le caption du bouton d'option, et dans ce cas il faut declarer nomdmavariable en string

salut :)
 
A

arno

Guest
re
en faite je reinjetce la valeur de ma combobox ou de mon option bouton dans une autre variable (public) pour cela je utilisais l operateur val(...) car sinon il beugait mais apparement val(...) n est pas fait pour le text.
merci
 
A

arno

Guest
le dossier fait plus de 500 ko et si je le simplifie il ne veut plus rien dire. en fait j ai une combobox sur une userform je stock les resulat de ma userform (dc de ma combobox) dans des variables pour pouvoir les utiliser apres avoir fermer ma userforme. cependant bcp de mes combobox ne refere pas a des chiffres mais a des mots. c est pour cela que je n utilise pas val(nomuserforme.nomcombobox) .mais alors je recoi un message d erreur sur la ligne ou il ya ma variable:
var = nomuserforme.nomcombobox.value
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut
si tu ne sais pas à l'avance de quel type sera ta variable, ne lui affecte aucun type défini (ne mets pas le As ...), elle prendra automatiquement le type Variant. Contrairement à ce qu'on croit souvent, ce n'est pas très grave qu'une variable ait le type Variant. Il suffit d'ailleurs de voir le type des données des fonctions et méthodes natives d'Excel et VBA, un grand nombre d'entre elles sont des Variant (pour d'autres raisons, certes).

En fait le bon réflexe, c'est déjà de déclarer systématiquement ses variables en travaillant toujours en Option Explicit. Ensuite, ce n'est qu'avec une connaissance beaucoup plus précise du fonctionnement du langage qu'on arrivera toujours à déterminer à coup sûr le type de ces variables. De toute façon, nos machines actuelles sont suffisamment puissantes pour 'digérer' le petit travail supplémentaire qu'on leur impose avec ces Variant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63