Decallage recherche max

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai un souci avec une formule le sujet est nous avons une colonne de F06 à F20 où on rempli la capacite de fuel selon les dates des releves et nous pouvons avoir à certaines periodes des livraisons de fuel de I06 à I20 et donc la consommation exacte se calcule selon la formule en J06 à J20,

J16 =

SI($F16="";"";SI(MAX($E$10:$E15)<1;"";RECHERCHEV(MAX($E$11:$E15);$E$11:$I$14;2;FAUX)+RECHERCHEV(MAX($E$11:$E$15);$E$11:$I$15;5;FAUX)-F16))

hors lorsque F09= 1623 litres et F11 = 2518 litres et en I9 = 2500 litres celà donne le bon resultat soit 1605 litres en J16
hors quand on change les données soit en I09 = 1000 et I11= 1500 litres on a plus le meme resultat , alors que le resultat attendu doit etre en J16 = 1605 litres

en fin de compte il faut tenir compte de la livraison de fuel qui bien sur se voit sur le releve fuel en F

pouvez vous m'aider sur ce sujet s'il vous plait
ci joint le fichier excel
merci par avance

dipsiemarin
 

Pièces jointes

  • FOD.xls
    131.5 KB · Affichages: 38

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Decallage recherche max

Bonjour, hoerwind

pas d'accord, j'ai rectifié le tableau et retirer une partie de la formule car mon enoncé provoquait des incomprehensions (sans aucune critique) et un rapport d'une autre formule n'etait pas juste donc j'ai jugé d'une nouvelle discussion pour une nouvelle aide et tout recommencer pour simplifier alors si celà blesse j'en suis navré !!!!!!

dipsiemarin
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Decallage recherche max

Bonsoir,

Il suffit de décider sur quel fil tu poursuis et d'en clôturer un.

La logique voudrait que tu clôtures celui-ci en mettant un message contenant un lien vers ton premier message.

Et dans ton premier message, tu reprends le fichier que tu as joint ici avec les explications nécessaires à la bonne compréhension de ton problème. Ce n'est pas parce que les explications initiales n'étaient pas bonnes qu'il fallait créer un nouveau fil.

A te (re)lire sur ce fil précédent. Je verrais si je peux faire quelque chose.

@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87