Autres décaler num colonnes

laleub

XLDnaute Nouveau
bonjour, en pièce jointe un tableau excel dans le quel j’analyse 6 colonnes et je souhaiterai analyser 20 colonnes, est ce que quelqu'un peu me le modifier SVP afin de passer de n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 à n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 n°7 n°8 n°9 n°10 n°11 n°12 n°13 n°14 n°15 n°16 n°17 n°18 n°19 n°20
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai matrice 20 n°.xls
    66 KB · Affichages: 7

laleub

XLDnaute Nouveau
bonjour,
merci pour votre travail mais cela ne réponds pas totalement à ma demande, votre tableau ne prends en compte que les chiffres de la colonne n°1 a n°6 lorsque je mets en V2 un chiffre d'une des colonnes du n°7 au n°20 tout les chiffres du tableau de droite restes à zéro.
merci de voir une correction je joint un fichier modifier et vous comprendrez le problème
 

Pièces jointes

  • essai matrice 20 n° essai.xls
    1.3 MB · Affichages: 8

laleub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il faut étirer la formule dans le tableau

JHA
bonjour JHA
merci encore pour le travail fait mais le dernier tableau que vous m'avez joint ne fonctionne pas "même en étirant la formule", il est possible que c'est moi qui ne le fasse pas correctement
alors pourriez vous partir de mon derniers fichier posté et apporter la motif dans ce fichier
merci d'avance
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Qu'elle est ta version d'excel?
La formule de la plage nommée n'était pas bonne.

JHA
 

Pièces jointes

  • essai matrice 20 n° essai.xls
    668 KB · Affichages: 3
  • essai matrice 20 n° essai.xlsx
    57.5 KB · Affichages: 2

laleub

XLDnaute Nouveau
bonjour,
svp prenez le tableau que j'ai ajouté hier à 21h33 afin de travailler sur ce tableau uniquement

excel 2007
merci
bonsoir,
le tableau à l'origine avec à gauche 6 colonnes "n°1 n°2 n°3 jusqu’à n°6 je suis passé à 20 numéro du n°1 au n°20 mais quand je saisi dans la case V1 les numéro contenu dans les 6 premières colonnes cela alimente le tableau de droite "dans le tableau actuel le numéro le plus grand des 6 colonnes et le 31 il est bien pris en compte" lorsque que je saisie un numéro supérieur à 31 qui ne se trouve plus dans les 6 premières colonnes tous le tableau de droite reste à zéro.
le calcul ne ce décales pas au delà des 6 premières colonnes et je souhaite quelles ce décale jusqu’à la 20 éme colonnes .
restant à votre disposition
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45