XL 2016 Débutant VBA

bidasse87

XLDnaute Nouveau
Salut tlm,

Je souhaite faire un chti logiciel de roulette et je coince sur comment mettre en surbrillance des cellules si un numéro sort
par exemple le N°1 sort et je souhaite que les numéros: 8 30 11 36 23 10 5 soit en couleur .
J'ai pas mal cherché sur internet mais je trouve po... et quand je trouve c'est compliqué
car j'ai pas toutes mes facultés à cause de ma maladie.

Si vous pouvez m'aider je vous en serai vraiment reconnaissant.
tapis roulette.png
 
Solution
Re-bonjour

Tu peux remplir ces cases par toi même, pas besoin de mon aide pour cela. Ensuite, pour que ces cases soient prises en compte, il te faut modifier la mise en forme conditionnelle comme cela :
=INDEX(B1;DECALER(Sheet1!$A$1;$B$10;1;1;,27);0)

Ceci dit, je ne vois pas l’intérêt puisque presque toutes les cases seront colorées...

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, bidasse87, JBARBE

•>bidasse87 (Bienvenue sur le forum)
C'est un peu poussiéreux*, mais c'est prêt à l'emploi ;)
*: car réalisé en 2004 !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

•>bidasse87
Puisque que ton fichier est presque vide, je vais presque répondre...
:rolleyes:
Et je vais aller répondre dans un autre fil, ou le demandeur est plus enclin à donner plus de détails et d'explications!
(Parce que là, on ignore la règle qui fait que:
"Le N° 1 sort, et je souhaite les N° 5 8 10 23 30 36 soit en surbrillance."
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Bah juste expliquez pourquoi ce sont ces numéros et seulement ceux-ci qui seront colorés
Et si c'est le 2 qui sort: quels numéros?
Et le 3? Quels numéros ?

Il ne s'agit pas d'être agréable ou pas...::rolleyes:
Mais juste pragmatique.
Plus les explications sont détaillées et fournies et plus vite, une solution est trouvée.
 

bidasse87

XLDnaute Nouveau
Pourquoi c que c numéros à colorer quand c le numero 1 qui sort? Car apres avoir analyser encore et encore ce sont c numeros à jouer sur 4 tours max.
Après je n'ai pas mis pour le N°2 N°3 etc car c la même procédure sauf que les nouveaux numéros attendus seront pas les mêmes.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
653
Réponses
3
Affichages
948

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87