debutant qui a du mal

ledom

XLDnaute Junior
Bonjour tous,

Je débute avec VBA et je me suis inscrit sur ce forum depuis 3 jours
J’apprends petit à petit avec toutes les questions que je trouve sur ce forum
Ma femme vient d'ouvrir une parfumerie et j'essaye de lui faire un petit fichier de gestion de son stock de produits
J’ai déjà trouvé beaucoup de choses mais étant débutant j’ai beaucoup de mal
Voilà j’ai créé un fichier avec une base de fournisseurs par feuille et un bouton qui ouvre un userform qui sélectionne un choix de fournisseurs (j’ai choisis cette option car la liste des produits par fournisseur va grandir donc une liste unique de produit serait trop longue) puis après choix fournisseur j’ouvre un 2emme userform qui permet de choisir le produit.
Je voudrais que mon text box 1 affiche le stock actuel de la ligne du produit sélectionné puis lors de la saisie dans la texte box 2 cela met à jour ma liste (en entrée + en sortie -)
J’ai beaucoup de mal à comprendre les diffs lignes de commande des userfom (les : if, with, range, cbo, ..)
Désolé pour ces questions basiques mais copier des choses sans comprendre ce que je fais n’est pas très intéressant pour moi, j’aimerais comprendre ce que je fais
Merci si vous pouvez m’aider à débuter tout en apprenant et en évoluant avec VBA

Bonne journée et @ + Ledom (petit mais qui ne demande qu’à grandir)
 

Pièces jointes

  • essai stock.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 95
  • essai stock.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 109
  • essai stock.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 110

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : debutant qui a du mal

Bonjour,


Si je puis te conseiller, Excel n'est pas un logiciel de gestion d'une base de donnée. Access est beaucoup plus adapter à ce que tu veux réaliser. Tu pourras y créer un interface plus user friendly et t'y passera beaucoup moin de temps surtout si tu n'as encore aucune notions en VBA.