Debutant en VBscript

  • Initiateur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Bonjour,

je tente mon premier post sur ce site qui m'a bien aidé à progresser. Je débute en VBScript, et je voudrais réaliser quelques macros sous Excel :

J'ai des macros qui testent la valeur des champs de mon classeur et qui attribue des couleurs en fonction, ce qui me permet de me repérer facilement au milieu de mes informations.
Ces macros sont déclenchés par un commandbutton auquel j'ai associé une macro qui lance les autres macros de "colorisation".

Je me demandais s'il n'était pas possible de tester la valeur d'une cellule pour pouvoir lancer les macros de colorisation dès qu'une valeur est changée, plutôt que de devoir appuyer sur le bouton qui lance les macros. CAD une macro qui vérifierait la valeur de la cellule active, ou alors une macro qui rafraichirait la colorisation a chaque changement de cellule, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Guillaume
 
P

Pascal76

Guest
Re: Debutant en VBscript (déclenchement macro automatique)

Salut Guillaume (Juste pour tout le monde car je viens de te le dire sur le chat)

Tu peux déclencher tes macros sur

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Bon courage

Pascal
 
A

Abel

Guest
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la mise en forme conditionnelle dans le menu Format.
Cela agit dès le changement de valeurs.
Par contre cela ne demande pas ton avis pour agir.


En espérant que cela pourra t'aider.


Abel.
 
G

Guillaume

Guest
Bonjour !

Après test des formats conditionnels, je voudrais savoir s'il y a possibilité de colorer toute une ligne en fonction d'une cellule formatée : par exemple, la cellule de la colonne "importance" contient la valeur "maximale", donc la cellule prend un format particulier, mais toute sa ligne aussi.

Merci d'avance,
Guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
565

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk