DEBUTANT:Changement de couleur des cellules de plusieurs feuilles avec des macros

vdhers

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis nouveau né dans le langage VBA et je m'arrache les cheveux depuis quelques jours maintenant, et pourtant ce que je recherche n'est pas bien compliqué je le sens.

Je voudrais que lorsque je change les couleurs des cellules de la feuille 1 , les cellules de la feuille 2 prennent les mêmes couleurs que les cellules de la feuille 1 avec un décalage de 3 ou 4 cellules sur la droite.

J'arrive à le faire avec la macro suivante que j'ai trouvé sur le net

For Each c In Array("champ2", "champ3")


Range("Feuil2!C1").Interior.ColorIndex = Sheets("Feuil1").[A1].Interior.ColorIndex

Next


Ici , on applique la couleur de A1 en feuille 1 à C1 en feuille 2 mais cela me semble extrêmement lourd car il faut le faire cellule par cellule et j'aurais besoin de l'appliquer à 52 colonnes et environ 30 lignes.

Je me tire donc les cheveux pour savoir ce qu'il faut écrire, pour que les cellules s'incrémentent automatiquement.

Je vous remercie d'avance pour tous vos bons conseils, et m'excuse par avance si je ne respecte pas les régles du forum mais c'est la première fois que je rédige un message.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : DEBUTANT:Changement de couleur des cellules de plusieurs feuilles avec des macro

Bonsoir vdhers, bienvenue sur XLD,

voici un code qui copie 3 colonnes à droite sur la feuille 2 de la plage A1:AZ30 de la feuille 1.
Code à exécuter dans la feuille 2:

Code:
Sub coul()
For lig = 1 To 30
  For col = 1 To 52
    Cells(lig, col + 3).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuil1").Cells(lig, col).Interior.ColorIndex
  Next
Next
End Sub
 

vdhers

XLDnaute Nouveau
Re : DEBUTANT:Changement de couleur des cellules de plusieurs feuilles avec des macro

je te remercie pour ton efficacité et ta rapidité
cela fonctionne correctement même plus

un peu rageant d'avoir passer des heures et des heures la dessus
mais je te suis très reconnaissant

bonne soirée
 

Discussions similaires