débugage userform vba

lolo49

XLDnaute Nouveau
salut le forum,

Je suis débutant un vrai novice sur VBA, après avoir parcourus pas mal de code VBA via ce forum et de tuto sur les userform pendant plus d'une semaine. Je ne progresse pas très vite, voir même çà fonctionne moins bien qu'avant.
Au début j'arrivai en cliquant sur le bouton macro à lancer le userform, mais maintenant cela bug. Et je ne comprends pas pourquoi.

Je vous joint le fichier excel avec le si peu de chose que j'ai réussi à faire et ce qu'il me reste à faire si vous pouvez m'aider, le coup de main serait très apprécié.

a+
 

Pièces jointes

  • test bac.xls
    90 KB · Affichages: 393

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : débugage userform vba

Bonjour lolo49, Dranred, Bonjour le forum,

Il faut que tu supprimes la propriété "RowSource" de ta combobox (valeur vide) si tu veux pouvoir la manipuler ensuite. Sinon, "row source" sert a remplir la combobox de façon automatique avec une zone de cellules de ton fichier.

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Feuil1")
    ' Ici on fait une boucle sur les cellules du range A9:AXX de la feuille 1 et on ajoute chaque valeur "colonne A" et " - " et "colonne B" dans la combobox1
    For Each cell In .Range("A9:A" & .Cells(Application.Rows.Count, 1).Row)
    ComboBox1.AddItem cell.Value & " - " & cell.Offset(0, 1).Value
    Next cell
End With
End Sub
A tester mais je ne pense pas que ce soit la feuille 1 qui contienne tes données sources, donc il faudra surement remplacer
VB:
With Sheets("Feuil1")
par
VB:
With Sheets("Feuil2")


Pour la question:
commment faire pour avoir une préselection imbriquée
exemple ; si la personne clique sur le pays Belgique alors
seulement les clients belge s'affiche dans le combobox
ou si la personne clique sur le dpt alors le pays est choisi
par défaut et seulement les clients correspondants au dpt
s'affiche dans le combobox

Peux tu reformuler? Quelles sont les données sources? En Feuille2? :confused: