débat macro vs formule

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,
en regardant plusieurs posts, je me permets de lancer un débat sur le forum en vue de peut-être l'améliorer.
Certains problèmes concernent les vba et d'autres les formules, donc je me demande s'il ne serait pas judicieux de pouvoir 'séparer' le forum en deux avec une partie concernant les macros et l'autre concernant les formules.Chacun d'entre nous ayant sa 'spécialité', cela nous permettrait peut-être d'être plus efficace au sein de la communauté.J'attends vos remarques.
Amitiés exceliennes.
 

Luc72

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous et a toutes

mon petit mot ;)
pour moi le forum est parfait , les membres y sont très sympats , a l'écoute de tout le monde et sans préjugés
quand au problème ' macro, Vba, fonctions ..;'
le tout a mon avis est complémentaire (ex :si tu avais le choix entre remplir 8000 lignes avec une fonction ou de fair la même chose en VBA , que choisirais tu ?)pour les débutants qui visitent le forum ce n'ai pas forcément évident de faire ce choix donc si les trois sujets y sont abordés ils peuvent prendre une décision et SURTOUT progrésser ( ce qui a ete mon cas )
 

Jimrcl

XLDnaute Occasionnel
Le mieux serait de laisser les deux sur le même forum et de mettre une couleur spécifique pour ce qui concerne soit les macros, soit les formules...
Encore merci à ceux qui font vivre ce forum, il est fantastique, chaque jour il m'étonne un peu plus...
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

d'accord avec Pierre Jean d'autant plus que nous pouvons ainsi proposer les 2 types de réponse et le demandeur a ainsi le choix et s'il n'est pas encore atteint de la maladie du vba, il pourra ainsi en attraper le virus et voir les nombreux avantages de le connaitre même si au départ, il faut une bonne base de connaissance de la feuille excel et de ses formules.

Bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 626
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163