Date sans valeur : "Problème de paterne ???"

ZiM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens vers vous une nouvelle fois car j'ai créé avec l'assistance du forum une macro qui extrais les données d'un PDF, les copies, annule certains espaces indésirables, les reportent en 10 colonnes.

Une seconde page les retranscrit pour que la forme sois exploitable par un autre logiciel excel.

Mon problème c'est que dans le copier collé la valeur des date est perdu (pas sur toute les lignes) du coup aucun calcul possible si on ne passe pas sur chaque date (alignées a gauche au lieux de droite oO). Par ailleurs elle renvois évidemment la valeur 0. Je joint mon fichier si besoin.



Download Nouveau Archive WinRAR.rar from Sendspace.com - send big files the easy way

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

PS : Je ne peut pas vous fournir le PDF source car il contient des données confidentielles.
 
Dernière édition:

ZiM

XLDnaute Nouveau
Re : Date sans valeur suite à copier collé d'un PDF

En examinant la macro plus en détail, je pense que le problème tourne autour du patern... Je ne m'y connais pas asse car on m'a créé cette partie du code. le voici :

Dim mm, Résultat As String, i As Double, K As Double
K = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To K
If Left(Range("A" & i), 2) = "FR" Then
With CreateObject("vbscript.regexp")
.Global = False: .IgnoreCase = True: .Pattern = " \d{3,4} [-A-Za-z _]* \d\d/\d\d/\d{4} "
Set mm = .Execute(Range("A" & i))
If mm.Count = 0 Then
Range("A" & i) = Left(Range("A" & i), 19) & "_" & Right(Range("A" & i), Len(Range("A" & i)) - 18)
Else
If Len(mm(0)) = 18 Then
Range("A" & i) = Replace(Range("A" & i), " ", " _ ")
Else
Résultat = Mid(mm(0), 7, Len(mm(0)) - 6 - 12)
Range("A" & i) = Replace(Range("A" & i), Résultat, Replace(Résultat, " ", "_"))
End If
End If
End With
End If
Next i
 

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 536
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu